Hulu va adapter les livres du Throne of Glass en série

La plateforme américaine a peut-être trouvé son propre Game of Thrones avec Throne of Glass.

throneofglass-feat

©️ Bloomsbury Publishing PLC

Hulu marcherait-elle sur les traces de HBO et son mastodonte sériel Game of Thrones ? La plateforme américaine a en effet lancé la production de Queen of Shadows, un récit de fantasy basé sur la saga littéraire du Throne of Glass, composée de six tomes. L'ouvrage de Sarah J. Maas est dans les mains de la scénariste Kira Snyder (The 100) et de la réalisatrice Anna Foerster (Outlander, Esprits criminels), en charge du pilote.

Publicité

Publiée pour la première fois en août 2012, Throne of Glass est une œuvre de fantasy pour young adults grandement inspirée par le Cendrillon de Disney selon son auteure. La série littéraire narre l'histoire de Celaena Sardothien, une jeune tueuse de 18 ans qui vit dans le royaume d'Adarlan, un monde magique et féérique.

Emprisonnée par le roi, elle accepte de défier les voleurs et les autres assassins de la cour pour devenir le champion du royaume, et ainsi être libérée de sa peine. Pour atteindre son objectif, elle va se lier d'amitié avec le capitaine de la garde, Chaol, et avec Dorian, le dauphin du roi. Au milieu de cette quête de liberté, Celaena va découvrir que son monde est cerné par une terrible conspiration, et que ses ennemis sont plus nombreux qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Sarah J. Maas a commencé à écrire Throne of Glass lorsqu'elle avait seize ans. Elle a prévu d'écrire six tomes. Cinq sont déjà sortis, et sont rapidement devenus des best-sellers aux États-Unis. Bien qu'on aperçoive rapidement dans l'œuvre, et ce dès le titre des ouvrages, des références et inspirations directes avec Game of Thrones, Throne of Glass s'adresse à un public beaucoup plus jeune, où sexe, sang et vices en tous genres ne sont pas aussi présents.

Publicité

Prochaine étape pour Hulu : trouver le casting de Queen of Shadows.

Par Adrien Delage, publié le 08/09/2016

Copié

Pour vous :