Iain Glen, aka Jorah Mormont dans Game of Thrones, promet que la saison 7 sera la meilleure

Le roi de la friend zone a parlé.

jorahmormont

©️ HBO

Les nouvelles concernant l’ère post-Game of Thrones sont plutôt bonnes. HBO et cinq scénaristes planchent actuellement sur des spin-offs qui continueront d’explorer l’univers d’heroic fantasy créé par George R.R. Martin. L’arrivée de l’hiver commence à se faire longue pour les fans qui s’attendent à une saison raccourcie et donc exceptionnelle. Si aucune information primordiale concernant l’intrigue de la saison 7 n’a filtré pour le moment, le casting s’impatiente également et commence à teaser avec excitation les nouveaux épisodes du show.

Publicité

C’est notamment le cas de Iain Glen qui incarne Jorah "friendzoned" Mormont dans la série. Devant l’excellent boulot réalisé par les showrunners D.B. Weiss et David Benioff, l’acteur écossais n’a pas pu s’empêcher de leur envoyer un texto pour les féliciter après lecture des premiers scripts de la saison 7. "J’ai écrit à Dan et David pour leur dire que c’était les sept meilleurs épisodes qu’ils avaient jamais rédigés", a confié Iain Glen à Entertainement Weekly.

Meilleur que Jon Snow vs Ramsay Bolton ?

Les propos de l’acteur font plaisir à lire (en même temps, il n’allait pas annoncer une saison pourrie), mais restent à nuancer. Les deux showrunners et l’équipe créative de Game of Thrones nous ont déjà offert des épisodes d’anthologie dans les saisons précédentes. Comment oublier "La Bataille des Bâtards" et le final littéralement explosif de l’année dernière, ou encore le bouleversant "The Rains of Castamere", aka le Red Wedding de la saison 3 ? Voici quelques arguments supplémentaires de la part de Iain Glen :

"L’histoire progresse vers sa conclusion. Faire du surplace n'a aucun sens. Les intrigues vont se percuter de plein fouet. Les relations et les tensions dramatiques sont meilleures que jamais. C’est assurément le début de la fin de la partie."

Publicité

L’acteur a ensuite confirmé le destin de son personnage en saison 7. Jorah Mormont voyagera, comme ordonné par sa reine, dans l’optique de trouver un remède à la greyscale. Avec un peu de chance, il sera de retour à temps pour protéger Daenerys de l’arrivée des Marcheurs blancs, si elle parvenait à renverser Cersei du trône de Fer. Début de réponses prévu pour le 17 juillet sur OCS.

Par Adrien Delage, publié le 22/05/2017

Copié

Pour vous :