Game of Thrones : Ian McShane vient-il de spoiler le destin de Jon Snow ?

Si l'identité de son personnage est encore secrète, l'acteur Ian McShane, qui intègre Game of Thrones en saison 6, en a sans doute un peu trop dit sur le destin d'un autre protagoniste.

C'est au détour d'une interview des plus ordinaires que Ian McShane a lâché le morceau. Les animateurs du talk show matinal de la BBC le supplient de révéler quelques indices sur son rôle jusqu'ici tenu secret.

Publicité

L'acteur se prête au jeu et se met à décrire, de manière évasive, d'où il vient et ce qu'il fait. Et là, c'est le drame. Le problème, ce n'est pas tant ce qu'il raconte de son rôle, mais plutôt ce qu'il révèle sur un autre personnage.

"Mon personnage est un ancien guerrier devenu pacifique. J'ai ce groupe, c'est une sorte de secte, de tribu pacifique et je ramène à la vie ce protagoniste, très aimé du public, et que tout le monde croyait mort".

Une déclaration qui vient s'ajouter aux rumeurs et aux bribes d'indices semées depuis des mois. S'il y a encore une seule personne dans le monde qui pense toujours que Jon Snow est mort, qu'elle se dénonce.

Publicité

Cette boulette intervient seulement quatre jours après que Sophie Turner a spoilé le destin de Sansa sur le tapis rouge des Oscars. On imagine depuis la paranoïa dans les bureaux d'HBO.

La production de Game of Thrones craint tellement ce genre de fuites qu'elle a décidé qu'elle n'enverrait aucun épisode à la presse cette année. La saison dernière, les screeners des quatre premiers épisodes, envoyés en amont, avaient été mis en ligne, disponibles au tout venant sur les plateformes de téléchargement illégal.

Quant à Ian McShane, si jamais son personnage devait mourir plus vite que prévu à cause de cette bévue, il se prépare à incarner Mr Wednesday dans American Gods.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/03/2016

Copié

Pour vous :