Idris Elba s'entraîne et monte sur le ring pour le docu-série Fighter

Même si tout le monde le réclame dans la peau de James Bond, Idris Elba est trop occupé à soulever du poids et prendre des coups pour devenir un vrai kickboxer.

Publicité

L'acteur, que l'on a vu jouer les méchants dans la peau de Krall dans Star Trek : Sans limites, a trouvé un nouveau challenge à sa mesure : s'entraîner comme un forçat au kickboxing pour la mini-série documentaire en trois parties, Idris Elba: Fighter, commandée par la chaîne Discovery.

L'interprète du rôle principal de Luther, qui ne recule devant aucun défi physique à la télé comme au ciné, suivra, pour de vrai, l'entraînement intensif et exigeant d'un boxeur, coaché par des professionnels et d'anciens champions. En ligne de mire : un combat sur le ring avec un adversaire tout ce qu'il y a de plus réel.

Publicité

Irdris

Idris Elba a exprimé son excitation à l'idée de participer à un tel projet, comme le rapporte Deadline :

"Toute ma vie, j'ai eu cette ambition de boxer à un niveau professionnel. Monter sur le ring pour tester mes limites en tant qu'être humain, c'est un défi qui me démangeait depuis pas mal de temps."

Publicité

Pour les besoins de Fighter, il va parcourir le monde et découvrir des méthodes d'entraînement parfois peu orthodoxes et des régimes drastiques, pour en apprendre toujours plus sur ce sport. Car Elba n'est pas étranger à cette discipline puisque l'acteur anglais, avant de devenir la star que l'on connaît, a pratiqué le kickboxing quand il avait la vingtaine.

Selon Deadline, Idris Elba: Fighter sera lancée, sur le réseau Discovery (US et UK), début 2017.

Traduit de l'anglais par Delphine Rivet

Publicité

Par Kate Lismore, publié le 24/08/2016

Copié

Pour vous :