The Dark Tower (2017)
Idris Elba
June 18, 2016 – Cape Town, South Africa

Photograph by Marco Grob

Idris Elba apparaîtra aussi dans la série La Tour sombre, prévue pour 2018

Pour célébrer dignement le 69e anniversaire de Stephen King, les producteurs de la série La Tour sombre ont dévoilé plusieurs infos d'importance, à commencer par la présence d'Idris Elba. 

The Dark Tower (2017) Idris Elba June 18, 2016 - Cape Town, South Africa Photograph by Marco Grob

Alors que le film La Tour sombre, adapté de la saga éponyme du maître du suspense, sortira dans les salles obscures le 15 février 2017, une série connectée au même univers a récemment été annoncée. Depuis le début, les scénaristes avaient dans l'idée de développer des histoires liées à ce riche univers, sous la forme d'un prequel en série.

Publicité

Saga d'héroic-fantasy, La Tour sombre suit les aventures du Pistolero Roland Deschain (Idris Elba) dans un univers de Far West. Il recherche la légendaire Tour Sombre, dont les pouvoirs pourraient sauver son monde à l'agonie. Mais il aura à faire à un antagoniste puissant, l'Homme en noir (Matthew McConaughey).

La saga de Stephen King étant composée de huit romans, il y avait effectivement assez de matière pour sortir un film et une série. Akiva Goldsman, le coscénariste et producteur du long métrage, en a dit plus à Entertainment Weekly concernant le show. La compagnie MRC, qui le produit, a donné son feu vert pour une première saison qui comprendra entre 10 et 13 épisodes selon les arcs narratifs développés.

dark-tower-tv-image

Publicité

Le tournage devrait débuter en 2017 pour une diffusion en 2018. Si la société de production n'a pas encore de distributeur, vu l'ampleur du projet et le fait qu'Idris Elba a déjà donné son accord pour apparaître dans la série (dans le rôle d'un Roland âgé, car le show se déroule quelques années avant le film), elle n'aura sans doute que l'embarras du choix le moment venu. Sachant que MRC a lancé House of Cards pour Netflix...

Aux côtés d'Idris Elba, Tom Taylor a également dit oui. Dans le film, il incarne Jake Chambers, un jeune ado qui vit dans le New York du présent et va se retrouver impliqué dans l'histoire. Matthew McConaughey, l'Homme en noir, n'est pas encore annoncé mais sa participation reste plausible.

La série contera les origines de Roland et adaptera le quatrième tome de la saga de Stephen King, intitulé "Magie et Cristal". Un acteur plus jeune qu'Idris Elba en sera donc la star. L'histoire ne dit pas encore si le show aura une deuxième saison, mais avec une telle mythologie, à la Game of Thrones, on peut être confiants.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/09/2016

Copié

Pour vous :