©️BBC

Idris Elba reprendra du service dans Luther pour une saison 5

La nouvelle vient de tomber et elle devrait ravir les fans de la série Luther : une cinquième saison vient d’être commandée.

©️BBC

©️BBC

L’acteur anglais était chaud pour rempiler sur le polar et nos prières ont été entendues : une saison 5 pour Luther vient d’être confirmée. La chaîne BBC America a en effet annoncé qu’Idris Elba reprendrait les traits de John Luther dans une cinquième saison en quatre parties, dont le tournage devrait commencer début 2018. Le créateur Neil Gross aura finalement eu gain de cause après deux ans d’attente et pourra donner une suite aux aventures du célèbre policier.

Publicité

La saison 4, diffusée en 2015, nous avait laissés sur plusieurs interrogations quant à l’avenir du flic britannique. Si Neil Gross avait hâte de plancher sur la future saison, Idris Elba n’est pas en reste. L’acteur est ravi de pouvoir reprendre les traits du célèbre John Luther, selon l'Express UK : "Neil, la BBC et moi-même avons discuté à propos d’une future saison et je suis content que le projet ait pu se concrétiser. J’ai hâte d’enfiler à nouveau mon manteau de flic."

Aucune autre information n’a pour l’instant été communiquée quant à une date de diffusion, mais le retour confirmé de la série est déjà une nouvelle plutôt réjouissante. Après avoir attendu deux ans, nous avons droit à quatre épisodes, ce qui est deux fois plus que la quatrième saison. C’est déjà ça. Espérons que cette nouvelle fournée d’épisodes répondra aux questions laissées en suspens dans le chapitre précédent.

Par Mégane Choquet, publié le 12/06/2017

Pour vous :