Avec Brazza, Idris Elba veut son Narcos africain

Avec Brazza, Idris Elba veut son Narcos africain

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Brazza sera une série dans l’esprit de Narcos, qui s’intéressera au monde de la pègre dans la capitale de la République du Congo, Brazzaville.

À voir aussi sur Konbini

Entre les tournages de La Tour sombre et de la mini-série Guerrilla, Idris Elba va produire un drame criminel intitulé Brazza. Selon le Hollywood Reporter, la série se rapprochera de Narcos par son approche réaliste et les thématiques exploitées. Brazza dépeindra le milieu criminel de la capitale de la République du Congo, Brazzaville. On ne sait pas encore si le show s’intéressera à un bandit en particulier.

Je suis vraiment fier de travailler sur cette série filmée en Afrique et d’exposer à une audience importante un monde et une culture avec laquelle je me sens en parfaite adéquation“, a partagé Idris Elba dans un communiqué. Brazza explorera effectivement les dessous de la pègre dans la ville, rongée par le trafic des armes et l’insécurité.

Le scénariste Paul Viragh (Ashes) et le réalisateur Michael Winterbottom (L’affaire Jessica Fuller) sont aux commandes du projet. Idris Elba n’a pas précisé s’il tiendrait un rôle dans la série, mais son agenda paraît déjà bien chargé. Outre La Tour sombre et Guerrilla, il est aussi occupé par le tournage de Thor : Ragnarök et du long métrage intitulé indépendant The Mountain Between Us.

Conclusion pour les fans de Luther : la série policière de la BBC n’est pas prête de revenir sur le petit écran, même si l’acteur est toujours partant pour reprendre son rôle.