Idris Elba est chaud pour une saison 5 de Luther

L'acteur anglais a donné des nouvelles de notre polar préféré : comme nous, il attend une saison 5 de Luther

luther-feat

La quatrième saison de Luther, composée seulement de deux petits épisodes, nous avait laissés sur notre faim. Quoi de mieux pour rattraper le coup que d'en préparer une cinquième ? Son interprète principal, Idris Elba, impressionnant dans le rôle du détective John Luther, qui a bien du mal à contrôler son caractère ombrageux, en a autant envie que ses fans.

Publicité

Ce week-end, il a en effet pris le temps de répondre à une question concernant l'avenir du hit de la BBC.

Publicité

Traduction : "Quelles sont les chances de voir arriver une nouvelle saison de Luther ? 

– De grandes chances. Reste dans le coin..." 

Si ce teasing est confirmé par une annonce officielle de la BBC, il restera à définir le nombre d'épisodes de cette saison 5 (please, plus de deux !) et pour l'acteur à trouver un créneau dans son planning surchargé. Actuellement à l'affiche de Star Trek : Sans limites, Idris Elba est attendu dans plusieurs projets d'envergure : la mini-série Guerrilla, l'adaptation ciné de La Tour sombre ou encore Thor : Ragnarok.

Publicité

Et puis, même si on aime d'amour le personnage de Luther, la dernière saison battait sérieusement de l'aile côté scénario. L'absence de Ruth Wilson (The Affair) dans le rôle de la si ambiguë Alice avait clairement à voir avec cette baisse de tension et de qualité.

Donc une saison 5, oui, mais avec le retour d'Alice !

Par Marion Olité, publié le 29/08/2016

Copié

Pour vous :