Idris Elba se bat pour les droits des Noirs dans le trailer de Guerrilla

Entre lutte des classes et love story poignante, la nouvelle mini-série de Showtime promet d'envoyer du lourd.

Après s'être défoulé sur le ring pour un docu-série qui sortira le 17 janvier prochain, Idris Elba sera à la tête d'une Guerrilla dans la série du même nom, diffusée sur Showtime. En chantier depuis plusieurs mois, le show se dote enfin d'une première bande-annonce XXL où amour et révolte sociale sont les maîtres mots. La star de Luther donnera la réplique à Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et Babou Ceesay (National Treasure), le couple maudit au cœur du programme.

Publicité

Depuis ses débuts, la mini-série Guerrilla est vendue comme une histoire d'amour se déroulant au tout début des années 1970 à Londres. À cette période charnière, les personnes noires étaient constamment oppressées et des mouvements de révolte commençaient à se mettre en place, en partie inspirés par le développement du Black Power aux States.

À en juger par ce trailer aussi haletant que déchirant, Idris Elba campera l'un des leaders de ce mouvement, figure de proue du changement qui se prépare. Malgré tout, la plus badass dans ces premières images, c'est clairement Freida Pinto. Son personnage, Jas Mitra, est bien déterminé à bouleverser l'ordre social établi.

Derrière le projet se cache nul autre que John Ridley, multirécompensé pour avoir scénarisé avec brio 12 Years a Slave. Il est également réputé sur la petite lucarne pour occuper le poste de showrunner sur la discrète mais superbe American Crime, dont la seconde salve d'épisodes était un véritable chef d'œuvre. Ridley est un habitué des thématiques sociétales, qu'il explore sur ses différentes productions. Guerrilla a toutes les chances d'être à la hauteur de nos espérances.

Publicité

Composée de 6 épisodes, Guerrilla fera son lancement le 16 avril prochain.

Par Florian Ques, publié le 10/01/2017

Copié

Pour vous :