Picture shows: DCI John Luther (IDRIS ELBA)

Idris Elba veut un film Luther

Idris Elba a fait savoir qu'il aimerait beaucoup tourner dans de nouvelles aventures de Luther... sur grand écran. 

©BBC

©BBC

Longtemps pressenti pour devenir le prochain James Bond, Idris Elba a fait savoir dans un long entretien au Guardian qu'il était davantage intéressé par son personnage de John Luther, un détective à l'esprit brillant mais qui contient très difficilement ses accès de colère. Les fans attendent avec impatience le retour de leur (anti)-héros dans un épisode spécial de Noël.

Publicité

Pour accompagner cette sortie, Idris Elba, qui aime vraiment son personnage, a décidé d'exercer ses talents de musicien, en sortant un album inspiré de la série, intitulé Murdah loves John. L'acteur assure aussi que cet épisode de Noël de Luther ne sera pas la dernière apparition du détective sur un écran. "Non, non. J'aimerais beaucoup en faire un film", dévoile la star. Vu la cote d'amour actuelle du comédien, le projet parait tout à fait réalisable.

Et si Luther était en fait le James Bond d'Idris Elba ? L'avenir nous le dira. Si l'acteur a botté en touche face à cette question, il concède sur l'aspect musical que son "Murdah loves John a la même gravité dans le son que n'importe quel titre de James Bond." Si on ne sait toujours pas si l'acteur / musicien se glissera dans le costume de 007, il est en tout cas prêt à écrire le prochain thème James Bond. "Absolument, je serai partant pour ça.", assure-t-il.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/12/2015

Copié

Pour vous :