© XYZ Films

Iko Uwais, la star de The Raid, sera le héros d’une série d’arts martiaux pour Netflix

Préparez-vous au monde impitoyable des Wu Assassins.

© XYZ Films

Depuis la sanglante Into the Badlands, les séries d’arts martiaux se font rares sur le petit écran. C’était sans compter sur Netflix, le défenseur des genres, qui a commandé une saison complète de dix épisodes de Wu Assassins. Le show musclé sera porté par un habitué du genre, Iko Uwais, dont on a pu admirer les capacités dans le diptyque américano-indonésien coup de poing The Raid, sorti en 2011 aux États-Unis et en 2014 en Indonésie.

Publicité

Wu Assassins se déroulera dans le quartier de Chinatown de San Francisco. Iko Uwais campera Kai Jin, un jeune aspirant chef de la Triade. Jin est également le dernier des Wu Assassins, un groupe occulte dont la mission est de restaurer l’équilibre entre les puissantes familles mafieuses. L’acteur indonésien sera secondé par Byron Mann, vu dans Altered Carbon et The Expanse, dans le rôle d’Uncle Six et dont les motivations sont encore inconnues.

Iko Uwais sera au four et au moulin sur ce projet. En plus de jouer le personnage principal, il est crédité en tant que producteur et coordinateur des cascades. L’acteur sera également en charge de créer les chorégraphies de combat. Le scénario de Wu Assassins est entre les mains de John Wirth (Hell on Wheels, Hap and Leonard) tandis que le célèbre réalisateur hongkongais Stephen Fung (Into the Badlands) mettra en scène les deux premiers épisodes. Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie pour le show, qui ne devrait pas arriver avant fin 2019.

Par Adrien Delage, publié le 02/07/2018

Copié

Pour vous :