"Il y aura un film" Game of Thrones, et c'est George R. R. Martin qui le dit

Un film Game of Thrones est toujours et plus que jamais d'actualité, et George R. R. Martin n'en parle plus au conditionnel.

George R. R. Martin entouré de la famille GoT

George R. R. Martin tranquillement posé le trône, entouré de la famille GoT

Ce n'est plus un secret pour personne, même pour ceux qui ne la regardent pas tout en subissant leurs feeds Facebook et Twitter entre deux saisons : Game of Thrones est l'une si ce n'est la série la plus populaire au monde. Et pour cause, en plus de millions d'adeptes et de records d'audience, le programme le plus regardé de l'histoire de HBO a récemment survolé la cérémonie des Emmy Awards en repartant avec 12 trophées, explosant au passage le record de statuettes remportées en une seule année pour une série, jusqu'ici détenu par The West Wing.

Publicité

À l'aube d'une saison 6 très attendue et entourée de multiples spéculations, d'autres discussions s'interrogent sur la manière dont l'adaptation des romans de George R. R. Martin se terminera, et quand. Cet été, le président de la programmation de HBO, Michael Lombardo, confiait une des conclusions de ses conversations avec les showrunners David Benioff et D.B. Weiss : Game of Thrones prendra probablement fin après la saison 8. Des saisons supplémentaires ont aussi été évoquées.

Un film tourné vers le passé

Peu importe, GoT aura bien une fin. Un aboutissement final qui pourrait prendre la forme d'un long métrage, si l'on en croit George R. R. Martin lui-même qui, cette fois-ci et sans employer le conditionnel comme il y a plus d'un an, confirme la future existence d'un film au tabloïd britannique le Daily Star (une information à prendre avec des pincettes au vu du média, donc):

Il y aura bien un film, mais je n’y participerai pas. Ça concerne uniquement HBO, David Benioff et D.B. Weiss. Il me reste encore deux livres à écrire et tellement à faire.

Publicité

"Il y aura (donc bien) un film". Un film qui impliquerait les deux showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss... et qui se déroulerait dans le passé.

Ils cherchent un moyen de revenir à certains moments de la série, ce qu’on pourrait considérer comme une intrigue un peu isolée, unique. Cela veut aussi dire que certain personnages principaux qu’on a vu mourir à l’écran pourraient être ressuscités.

Évidemment, il est très tôt pour commencer à parler d'un futur film et carrément de sa trame. Mais quelques informations surgissent déjà, et pas de la bouche de n'importe qui. Attendons maintenant la saison 6 et, dans une optique plus lointaine, un long métrage Game of Thrones qui est désormais sérieusement envisagé.

Publicité

Par Rachid Majdoub, publié le 30/09/2015

Copié

Pour vous :