L'Île fantastique va avoir droit à son reboot

Au rayon des reboot improbables, je demande L'Île fantastique. La série kitchissime des années 80 se paie une cure de jouvence sur ABC. 

ile-fantastique-1

Quand il s'agit de faire renaître de ses cendres de vieilles séries cultes, l'imagination d'Hollywood n'a pas de limites. Après l'annonce du retour de MacGyver, voici donc venir celui de L'Île fantastique, une série bien vintage qui a connu son heure de gloire dans les années 80.

Publicité

ABC a commandé un script et posé une option sur ce reboot, dans lequel le personnage principal de Mr. Roarke (joué à l'origine par Ricardo Montalban), gérant de la fameuse île qui permet de réaliser n'importe quel désir, sera une femme. La série suivrait une working-woman brillante et sexy, dont la société, basée à San Francisco, offre à ses clients de réaliser leur fantasmes les plus intimes, sombre ou étranges. Un pitch qui n'est pas sans rappeler la Dollhouse de Joss Whedon.

L'écriture du pilote a été confiée à Sheldon Turner (Up in the Air, X-Men : Le commencement ), également producteur exécutif aux côtés de Jennifer Klein. Créée par Gene Levitt, L'Île fantastique avait été lancée en 1977 par deux téléfilms, avant de devenir une série à succès pendant 7 saisons et 152 épisodes. Elle reposait sur le duo entre Mr. Roarke, et Tattoo, l'assistant nain joué par Herve Villechaize. Le personnage est assez culte aux États-Unis,  notamment grâce à sa punchline favorite, "The plane! The plane!". L'acteur français, devenu un mème sur la toile, a connu une fin assez tragique : il s'est suicidé à 50 ans dans sa maison de Los Angeles, après des années de galères de santé.

Publicité

Une première tentative de reboot de L'Île fantastique, axé dans une veine plus fantastique, avait eu lieu en 1998, sans le fameux Tattoo. Cette série avec Madchen Amick, Louis Lombardi, Edward Hibbert et Sylvia Sidney avait été annulée au bout de 13 épisodes.

Par Marion Olité, publié le 13/10/2015

Copié

Pour vous :