Trailer : I'm Dying Up Here, les coulisses du stand-up dans les 70's

Produite par Jim Carrey, la prochaine série estampillée Showtime explorera les galères de la vie d'humoriste à l'époque des pantalons patte d'eph.

Los Angeles a beau être la terre sacrée pour ceux voulant percer au cinéma et à la télévision, la Cité des Anges était aussi “the place to be” pour les humoristes en herbe. Dans les années 1970, une flopée de personnalités telles que David Letterman et Jay Leno ont démarré leur carrière en faisant du stand-up. La chaîne câblée Showtime prévoit de nous dévoiler les dessous de cet univers méconnu grâce à sa prochaine dramédie, I'm Dying Up Here.

Publicité

La multirécompensée Melissa Leo (Frozen River) prend la tête de cette série ambitieuse, incarnant la coriace Goldie, gérante du comedy club où se croise la majorité des personnages. Elle fait surtout office de mentor pour un groupe d'humoristes en devenir, aussi proches que compétitifs. Au niveau du casting, on pourra reconnaître quelques bouilles familières du grand comme du petit écran, telles que Ronald Cyler II (Power Rangers), Ari Graynor (Bad Teacher) ou encore Sebastian Stan (la franchise Captain America).

Jim Carrey (The Truman Show, The Mask) est à la production de cette série pleine de promesses, argument de poids qui devrait motiver les plus réfractaires. À première vue, I'm Dying Up Here fait tout de même écho à Roadies, trop vite annulée après sa diffusion l'été précédent et également proposée par Showtime. Il n'y a plus qu'à espérer que la petite nouvelle ne connaisse pas le même sort.

I'm Dying Up Here fait ses débuts outre-Atlantique le 4 juin prochain, mais elle sera proposée en avant-première mondiale lors du festival Séries Mania à Paris.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/04/2017

Copié

Pour vous :