La première image de Mahershala Ali dans la saison 3 de True Detective est là

Le retour de la série policière est attendu pour début 2019 sur HBO.

Publicité

Huntsville, Arkansas. Cette toute petite ville américaine d'à peine 2 500 habitants n'a jamais vraiment suscité l'intérêt des médias, jusqu'à aujourd'hui. Depuis quelques semaines maintenant, elle est le théâtre du tournage de la résurrection de True Detective. L'anthologie policière acclamée et plébiscitée, disparue de nos écrans depuis 2015 après une saison 2 très clivante, revient en force portée par l'excellent Mahershala Ali (Moonlight, Marvel's Luke Cage).

Le lundi 30 juillet, l'acteur américain et le showrunner Nic Pizzolatto ont eu un rapide entretien avec les médias locaux. Mahershala Ali, vêtu d'un élégant costume vintage et arborant une coupe de cheveux en brosse inhabituelle, nous a ainsi offert un premier aperçu du détective Wayne Hays, le personnage qu'il campe dans la saison 3 de True Detective. Pour rappel, cette dernière se déroulera dans les monts Ozark autour d'un crime macabre et jouera avec notre perception du temps.

Publicité

Pendant l'interview, Nic Pizzolatto a confirmé que le tournage touchait bientôt à sa fin. Il a ensuite précisé au Northwest Arkansas Democrat Gazette que le lieu de l'action, tout comme la Louisiane en saison 1, serait un personnage à part entière dans ce chapitre :

"Le mystère des bois profonds, la brume au-dessus des montagnes, les rivières, l'eau, le sentiment de grandeur face à la nature mais aussi ce que racontent les immeubles sur les vies qui les habitent... J'ai l'impression que les spectateurs verront cet endroit comme une extension d'un personnage, quelque chose qui incarne les émotions des personnages tout au long de leurs voyages."

Mahershala Ali a confirmé les dires du showrunner avant de raconter son expérience à Fayetteville, la troisième plus grande ville de l'Arkansas, où a principalement été tournée la saison 2. En revanche, pas un mot sur son personnage, qui lui "a demandé beaucoup de travail et engendré une grosse fatigue". De quoi nous faire saliver  quand on connaît les partitions habitées de Matthew McConaughey, Woody Harrelson et même Colin Farrell par le passé.

Publicité

Aux dernières nouvelles des Television Critics Association, HBO aurait décidé de diffuser la saison 3 début 2019, peut-être en février ou en mars. En d'autres termes, peu de temps avant l'ultime saison de Game of Thrones. Accrochez-vous sériephiles, l'année 2019 va être complètement dingue.

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2018

Copié

Pour vous :