Une première image énigmatique pour la série Watchmen de Damon Lindelof

Il y a un nouveau Gardien en ville.

Voir cette publication sur Instagram

Who Watches The #Watchmen? Production starts TODAY. @hbo #WatchmenHBO

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

Et c’est parti pour le tournage de the next big thing, la série Watchmen développée par Damon Lindelof (The Leftovers, Lost) et produite par HBO qui va la diffuser prochainement. Le showrunner l’a annoncé sur son compte Instagram via un post énigmatique, où apparaît un personnage mystérieux, masqué d’un foulard jaune et vêtu d’une tenue de policier. Si la couleur est emblématique des comics d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins, la silhouette visible sur l’image ne ressemble en rien au Dr Manhattan, à Ozymandias, au Hibou ou encore au Comédien.

Publicité

Le seul indice sur ce post n’en est pas vraiment un. Il s’agit de la célèbre citation "Who Watches the Watchmen?", tirée directement des comics. Le visage derrière le foulard jaune pourrait d’ailleurs correspondre à Louis Gossett Jr., Jeremy Irons, Tim Blake Nelson, Don Johnson ou même Regina King, qui ont tous été castés dans la série. Quant à cette couleur particulière, elle représente l’ordre et l’autorité au sein de l’univers des Gardiens ou encore le badge des super-héros et son célèbre sourire.

Pour rappel, l’adaptation écrite par Damon Lindelof est très libre, personnelle et contemporaine. On ne retrouvera pas de personnages marquants comme Rorschach, ou tout du moins pas sous la forme qu’on leur connaît. Il s’agit d’une histoire alternative à celle débutant par le meurtre du Comédien, mais bel et bien située dans le récit uchronique d’Alan Moore. Dave Gibbons, le dessinateur de l’œuvre, a adoubé la version de Lindelof lors de la Comic-Con new-yorkaise.

On sait également que la BO sera composée par le duo talentueux de Nine Inch Nails, à savoir Trent Reznor et Atticus Ross. La série Watchmen est attendue courant 2019 sur HBO et sur OCS chez nous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/10/2018

Copié

Pour vous :