
En images : le bat-signal vintage de Los Angeles en hommage à Adam West
Impossible de faire plus honneur à un Batman que de l’appeler une dernière fois dans les heures les plus froides de la nuit.

©️ CBS
Hier soir, aux alentours de 6 heures du matin heure française, Los Angeles s’est transformée en Gotham le temps de quelques minutes mémorables. À la mémoire de l’acteur Adam West, deuxième Batman IRL de l’histoire du petit écran, le maire de la ville et le chef de la police ont allumé un bat-signal sur l’hôtel de ville de la Cité des Anges. Pour l’occasion, ils ont repris le logo de la série d’origine, diffusée entre 1966 et 1968. Des centaines d’habitants se sont rendues à la cérémonie funéraire pour saluer une dernière fois cette figure de la pop culture et des mèmes.
"Comme vous, nous avons passé de nombreuses heures devant la télé, sur la même 'Batchaîne', a déclaré le maire Garcetti selon l’Associated Press. Adam West nous a appris que nous avions un cœur en or. Il n’y aura jamais d’autre Batman comme Adam West. Et il n’y aura pas d’autre Adam West tout court." Plusieurs personnalités liées au Chevalier noir étaient présentes lors de l’événement : Ralph Garman, comédien de doublage du justicier dans Lego Batman, ainsi que Lee Meriwether et Burt Ward, qui incarnaient respectivement Catwoman et Robin dans le show des sixties.
On vous laisse profiter des quelques images prises par les témoins de la cérémonie et partagées sur les réseaux sociaux.
I couldn't miss the only knight at Gotham #BatSignalpic.twitter.com/YtzJQayiU3
— Ricky V. Ramos (@rickyvramos) 16 juin 2017
Traduction : "Je ne pouvais pas manquer le seul chevalier de Gotham"
They even got the right logo#BatSignal #AdamWest pic.twitter.com/xQVlEg0xcL
— Lauren Jade (@TopazLJF) 16 juin 2017
Traduction : "Ils ont même utilisé le bon logo"
Good job LA. #AdamWest #BatSignal pic.twitter.com/5NQRvecQlh
— Brent Schoonover (@brentschoonover) 16 juin 2017
RIP the Great Adam West. The OG. #BatSignal pic.twitter.com/VcMsyeQMDD
— Khleo Thomas (@KhleoThomas) 16 juin 2017
Les "Batkids" étaient aussi de la partie, vêtus de leurs plus belles tenues.

©️ Chris Pizzello/Invision
Même si, secrètement, on aurait préféré voir un bat-signal de cette trempe. Repose en paix, Adam West.
Par Adrien Delage, publié le 16/06/2017