En images : les dessous du tournage de la saison 7 de Game of Thrones

C’est l’heure du bêtisier des Sept Couronnes.

©️ Helen Sloan/HBO

Si l’heure est grave à Westeros, alors que les Marcheurs blancs sont aux portes du Mur et que Cersei semble fermée aux négociations avec Daenerys, l’ambiance est bien plus détendue en coulisses. Dans ces clichés capturés sur le tournage de la saison 7, on entrevoit la complicité qui s’est installée entre certains acteurs et actrices qui partagent des scènes depuis sept ans. C’est le cas de Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau, qui ont l’air de se taper de bonnes barres en complotant contre le reste de la couronne dans le Donjon Rouge.

Publicité

Sur une note moins ragoûtante, nous avons le droit à un aperçu de la bouillasse médicinale employée par Sam pour soigner la grisécaille de Jorah Mormont. Une scène qui nous avait d’ailleurs offert l’une des transitions les plus écœurantes de toute la série. Du côté de Peyredragon, Emilia Clarke se prend pour Cassidy de Preacher en possédant son propre porteur de parapluie. C’est à croire que la Mère des dragons craint les rayons cuisants du soleil. Dans le froid de Winterfell, Gwendoline Christie et Daniel Portman s’offrent une pause caoua entre deux séquences d’entraînement à l’épée. Et le sourire de Brienne est très certainement adressé au brave Tormund.

Enfin, la reine du camouflage Jane Walker nous donne une leçon de maquillage avec la bataille marine entre les Greyjoy. Le tournage de la scène a pris plusieurs jours et il était particulièrement compliqué de reproduire quotidiennement les mêmes traces de sang sur le visage des combattants, Pilou Asbæk en tête. Et comme tout bad guy psychopathe qui se respecte, Euron ne tremble pas une seconde devant les pinceaux de la maquilleuse. Ces photos prises en coulisses sont une belle opportunité de souffler avant de se lancer dans le visionnage du grand final de la saison 7, qui ne laissera personne indemne.

©️ Helen Sloan/HBO

Publicité

©️ Macall B. Polay/HBO

©️ Helen Sloan/HBO

©️ Helen Sloan/HBO

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/08/2017

Copié

Pour vous :