En images : si Frank Underwood faisait la Une des grands journaux français

On a imaginé les couvertures de plusieurs journaux mettant en scène les différents moments clés du parcours de l’inébranlable Frank Underwood dans sa quête du pouvoir. 

houseofcards-unes

© Netflix

Netflix a mis en ligne ce mardi 30 mai 2017 la très attendue cinquième saison de House of Cards, après des teasers glaçants, à l’image du message vidéo de Claire Underwood. La fin de la dernière saison avait laissé le couple Underwood en position de faiblesse après les révélations du journaliste Tom Hammerschmidt sur les affaires de corruption de Frank et l’attentat terroriste qui avait frappé le pays. Mais les Underwood ne comptent pas se laisser faire puisque le tandem politique va installer un climat de terreur afin de remporter l’élection présidentielle et ça fait froid dans le dos. Cette nouvelle salve d’épisodes nous promet des intrigues aussi passionnantes qu'effrayantes.

Publicité

Avant de vous lancer dans un binge-watching haletant, on vous laisse découvrir ces covers détournées, du Figaro à Libération en passant par Valeurs actuelles. On se rend bien compte des coups tordus réalisés par Frank Underwood, tels que la destitution de l’ancien président Garrett Walker, le meurtre de Peter Russo maquillé en suicide, le projet de réforme "L’Amérique au travail", un programme de création d’emplois utilisant les ressources financières dédiées aux catastrophes naturelles, ou encore une proposition de loi contre le port d’armes afin d’installer une atmosphère tendue et de diviser les concurrents de son épouse. Bref, du grand Underwood.

liberation-house-of-cards-copie

le-nouveau-detective-bis

Publicité

figaro-modif

new1-valeurs-actuelles-copie

La saison 5 de House of Cards est disponible sur Netflix depuis le 30 mai 2017.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :