Les premières images intenses de Madiba, la mini-série sur le parcours politique de Nelson Mandela

En février prochain, la chaîne américaine BET célèbre le "Black History Month" en diffusant une mini-série en trois partie consacrée à Nelson Mandela.

BET, un network dont la programmation est essentiellement dédiée à la culture afro-américaine, rendra bientôt hommage au "père de la nation arc-en-ciel". Les 1er, 8 et 15 février 2017, la chaîne diffusera Madiba, une mini-série en trois parties de deux heures chacune retraçant le parcours personnel et le combat politique de Nelson Mandela.

Publicité

Le titre fait référence au surnom donné au militant anti-apartheid, Madiba, qui désigne le clan du peuple Thembu auquel il appartenait. Activiste pour les droits des Noirs dans une Afrique du Sud ségrégationniste, Nelson Mandela reçut le Prix Nobel de la Paix en 1993 et fut le premier président noir de son pays de 1994 à 1999, après avoir passé 27 ans en prison.

Proposée dans le cadre du "Mois de l'histoire noire", la mini-série est écrite par une poignée de scénaristes, dont Paul Webb à qui l'on doit le scénario du film d'Ava Duvernay, Selma. L'histoire est inspirée de deux des livres de l'ancien président, décédé en 2013, Conversations With Myself et Nelson Mandela by Himself. Dans le rôle-titre, on retrouve l'acteur d'Hannibal et Black-ish Laurence Fishburne, entouré d'Orlando Jones (Sleepy Hollow) et David Harewood (Supergirl).

Par Delphine Rivet, publié le 08/12/2016

Copié

Pour vous :