En images : les artworks fascinants de Too Old To Die Young, la série de Nicolas Winding Refn

L’énigmatique série du cinéaste Nicolas Winding Refn se dévoile… un peu.

Dans le game des plateformes, Amazon est en train de poser son ambition. Après avoir misé sur des séries de niche indé, la firme change son fusil d’épaule et a annoncé des projets retentissants, comme ce prequel attendu du Seigneur des anneaux, qui pourrait devenir la série la plus chère de l’histoire. Parallèlement, elle s’est adjoint les services de cinéastes très demandés tels que Nicolas Winding Refn. Ce dernier planche en effet sur sa première série, Too Old To Die Young.

Publicité

Composée de 10 épisodes, entièrement réalisée par le papa de Drive et The Neon Demon et coécrite avec Ed Brubaker (Captain America 2, Westworld), elle explorera "la criminalité à Los Angeles en suivant les péripéties existentielles de plusieurs personnages, des tueurs qui vont devenir de vrais samouraïs dans la Cité des anges". Rien que ça. Au casting, on retrouve Miles Teller (Whiplash), Jena Malone, William Baldwin, Celestino Cornielle, Nell Tiger Free, John Hawkes, Callie Hernandez et Kegn Matungulu.

En attendant les premières images de Too Old To Die Young (un titre qui rappelle un peu le Rebel Without a Cause avec James Dean – La Fureur de vivre en VF), le compte Twitter de la série a partagé une série de visuels assez sublimes, évidemment 100 % dans le style de Nicolas Winding Refn, et accompagnés de cette citation du peintre Kandinsky : "La couleur est un pouvoir qui influence directement l’âme." On pense notamment aux couleurs déjà dans les tons violets des affiches de The Neon Demon et Only God Forgive. La série du prodige danois, actuellement en tournage, est censée sortir courant 2018 sur Amazon Prime.

Par Marion Olité, publié le 08/02/2018

Copié

Pour vous :