AccueilSéries

Percez les secrets de l’immortalité avec Neil deGrasse Tyson dans cette featurette Altered Carbon

Publié le

par Delphine Rivet

Parce que bientôt, la mort ne sera plus une fatalité.

Mourir, c’est nul. On est à peu près tous et toutes d’accord sur ce point. Si certaines religions ont tenté de remédier à ce petit inconvénient avec la réincarnation, la science, elle, s’attaque pour de vrai à ce casse-tête. Comment dompter la grande faucheuse ? L’immortalité est-elle un rêve atteignable, à terme ? Et si on pouvait extraire nos consciences pour les convertir en données numériques, téléchargeables à l’envi ?

Tant de questions auxquelles le célèbre vulgarisateur scientifique et astrophysicien Neil deGrasse Tyson va tenter de répondre dans ce mini-docu de 4 minutes. Pour spéculer sur ce que nous réserve l’avenir, les intervenants se succèdent, à commencer par Richard K. Morgan, auteur de SF. Ce n’est évidemment pas un hasard si le premier interviewé de cette vidéo est l’homme qui a écrit le roman dystopique Altered Carbon.

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une featurette pour teaser le lancement, ce vendredi 2 février, de la série éponyme sur Netflix. Alors à vos "stacks", téléchargez votre conscience, votre corps vieillissant et imparfait ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

À voir aussi sur biiinge :