Percez les secrets de l’immortalité avec Neil deGrasse Tyson dans cette featurette Altered Carbon

Parce que bientôt, la mort ne sera plus une fatalité.

Mourir, c’est nul. On est à peu près tous et toutes d’accord sur ce point. Si certaines religions ont tenté de remédier à ce petit inconvénient avec la réincarnation, la science, elle, s’attaque pour de vrai à ce casse-tête. Comment dompter la grande faucheuse ? L’immortalité est-elle un rêve atteignable, à terme ? Et si on pouvait extraire nos consciences pour les convertir en données numériques, téléchargeables à l’envi ?

Publicité

Tant de questions auxquelles le célèbre vulgarisateur scientifique et astrophysicien Neil deGrasse Tyson va tenter de répondre dans ce mini-docu de 4 minutes. Pour spéculer sur ce que nous réserve l’avenir, les intervenants se succèdent, à commencer par Richard K. Morgan, auteur de SF. Ce n’est évidemment pas un hasard si le premier interviewé de cette vidéo est l’homme qui a écrit le roman dystopique Altered Carbon.

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une featurette pour teaser le lancement, ce vendredi 2 février, de la série éponyme sur Netflix. Alors à vos "stacks", téléchargez votre conscience, votre corps vieillissant et imparfait ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Par Delphine Rivet, publié le 01/02/2018

Copié

Pour vous :