©Cinemax

Damon Herriman va incarner Charles Manson dans la saison 2 de Mindhunter… et dans le prochain Tarantino

Un acteur apparemment très demandé.

© Cinemax / © Village Roadshow Limited

La frontière entre séries et cinéma n’a jamais été aussi poreuse. Alors qu’on apprenait il y a deux jours que Quentin Tarantino avait recruté son Charles Manson pour le film très attendu Once Upon a Time in Hollywood en la personne de Damon Herriman, Collider vient de nous dévoiler que ce même acteur a également été casté par David Fincher pour incarner le célèbre serial killer, dans la saison 2 de la série Mindhunter cette fois. Oui, c’est dingue, non, on ne sait pas si ce fait s’est déjà produit. C’est probablement une première. Contactée par Collider, Netflix a décliné tout commentaire pour le moment.

Publicité

Ce qui est assez surprenant, c’est que s’il joue bien dans les deux œuvres, Damon Herriman devra incarner un Charles Manson des années 1970 pour Tarantino, tandis que celui de Fincher dans Mindhunter est déjà derrière les barreaux et qu’on se situe à peu près une décennie plus tard, au début des années 1980. La saison 2 de l’excellente série qui narre la naissance du métier de profiler au FBI a d’ailleurs tourné ses scènes dès juillet dernier. Toujours selon les journalistes bien renseignés de Collider, l’acteur aurait été d’abord recruté pour la série diffusée sur Netflix, avant de taper dans l’œil de Tarantino.

Dans les deux cas, Damon Herriman tiendra un rôle secondaire. Dans Once Upon a Time in Hollywood, prévu pour une sortie le 26 juillet 2019, il donnera la réplique à de sacrées pointures, de Brad Pitt à Margot Robbie en passant par Leo DiCaprio ou Al Pacino. Dans Mindhunter, il est loin d’être l’attraction principale puisque cette saison 2 sera centrée sur l’assassinat de 28 enfants à Atlanta, entre 1979 et 1981. D’autres tueurs, comme le Fils de Sam ou le BTK Killer, seront sur le devant de la scène et donneront du fil à retordre à l’agent spécial Holden Ford, incarné par Emmanuel Macron Jonathan Groff.

Pas forcément connu du grand public, Damon Herriman l’est des sériphiles avisés : on l’a notamment vu incarner des personnages plutôt flippants dans Justified, Battle Creek, Flesh and Bone ou encore Quarry. Nul doute en tout cas que sa double performance sera scrutée de près. Quant à cette saison 2 très attendue de Mindhunter, elle n’a, pour le moment, aucune date de lancement officielle.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :