Qui est l'inconnu à l'arbalète dans The Walking Dead ?

Non ce n'est pas Daryl ou alors les scénaristes de la série se moquent vraiment de nous. Attention, spoilers.

dwightmasque

©️ AMC

Décidément, les scénaristes de The Walking Dead s'amusent cette saison à introduire des personnages mystères. Il y a d'abord eu l'homme aux boots, qui était en réalité une femme à la solde de Jadis, leadeuse de la communauté de la décharge. Dans l'épisode "The Other Side", alors qu'Eugene refuse d'être secouru par Sasha et Rosita, un nouvel inconnu aux intentions obscures fait son apparition. Sa face est dissimulée sous sa capuche à la manière des justiciers de Netflix, mais plusieurs éléments nous portent à croire que cet homme possède un visage familier.

Publicité

L'inconnu qui se tient devant Rosita à la fin de l'épisode est plutôt mince, porte un jean avec des ourlets et a les cheveux longs. En soit, cela pourrait encore être une femme. Mais l'arbalète qu'il porte sur son dos tend à prouver le contraire. Car dans les sept saisons de The Walking Dead, seuls deux personnages ont l'habitude d'utiliser cette arme. Il y a tout d'abord Daryl, qui ne craindrait aucunement de partir à la rescousse de Sasha et Rosita. Surtout depuis le réconfort que lui a apporté Maggie à la Colline.

Que la Force soit avec toi

dwight

©️ AMC

Même si Jesus a probablement mis dans la confidence Daryl concernant le plan de Sasha et Rosita, l'arbalétrier n'aurait jamais eu le temps d'arriver jusqu'au sanctuaire de Negan. Toutefois, le showrunner Scott M. Gimple et ses scénaristes n'en ont peut-être rien à faire du respect de la temporalité. Après tout, Sasha et Rosita sont arrivées au sanctuaire avant le groupe de Sauveurs menés par Simon.

Publicité

Or, elles ont parcouru une large distance à pied tandis que les sbires de Negan roulaient tout du long dans leurs camions. Bien entendu, ce ne serait pas la première fois que l'équipe de la série laisse traîner une inexplicable incohérence. À vous de voir si c'est plus excusable qu'une laide biche incrustée via CGI et réalisée par un stagiaire.

Tout porte donc à croire que l'inconnu au hoodie est en fait Dwight. Lui aussi a les cheveux longs et maîtrise l'art de l'arbalète. De plus, la dernière fois qu'on l'a croisé remonte à "Hostile and Calamities", un épisode qui remettait en cause sa loyauté envers Negan. Le retournement de veste de Dwight serait d'ailleurs une parfaite opposition au changement de camp opéré par Eugene. L'un se tourne vers la lumière, tandis que l'autre rejoint le côté obscur. Reste à savoir si le scientifique causera la mort (quasi inévitable désormais) de Sasha, ou si Dwight et Rosita parviendront à la sauver.

D'une certaine manière, le Sauveur n'a plus rien à craindre de Negan. Il ne tient pas personnellement à ses camarades du sanctuaire et sa femme Sherry est portée disparue depuis l'épisode "Sing Me a Song". Autrement dit, elle ne fait plus partie du harem de femmes appartenant à Negan, ce dernier a déjà cramé la moitié du visage de Dwight et il n'a donc plus rien à perdre. En vérité, il va probablement venir en aide à Rosita puis rejoindre Rick et les autres à la Colline, même si ces derniers vont avoir fort à faire avec les femmes d'Oceanside dans l'épisode 15.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/03/2017

Copié

Pour vous :