Ce que l’on sait sur la septième saison d'Once Upon a Time

Alors que plusieurs acteurs principaux ont quitté le navire et que les audiences sont en berne, Once Upon a Time revient pour une septième saison, qui promet de grands changements. Attention, spoilers.

ouat-feat

© ABC

La chaîne ABC a surpris son monde en annonçant qu'Once Upon a Time aurait droit à une saison 7, malgré le départ d’une grande majorité de ses acteurs. Après l’annonce de Jennifer Morrison, aka Emma Swan, d’autres comédiens importants de la série ne reviendront pas dans la prochaine saison de la série fantastique. La ville de Storybrooke perd donc son héroïne principale, mais aussi Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin), Charmant (Josh Dallas), la Méchante sorcière de l’Ouest (Rebecca Mader), Belle (Emilie de Ravin) et Henry Mills (Jared Gilmore).

Publicité

Que les fans se rassurent, les producteurs exécutifs Edward Kitsis et Adam Horowitz ont annoncé que l’on saurait ce qu’il est advenu des héros et des vilains disparus, dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Ils promettent aussi que la septième fournée d’épisodes ne va pas dénaturer l’esprit du show : "On essaie de raconter le même genre d’histoires et d’honorer l’ADN qu’a Once Upon a Time depuis le début." Par ailleurs, afin de palier le vide important dans le casting, le network américain a annoncé que la saison 7 devrait être une sorte de reboot de l’histoire, afin de donner un nouveau souffle à la série.

Une saison 7 basée sur la foi

onceuponatimehenry

© ABC

Après un season finale haletant de deux heures, où la bataille finale a fait quelques dégâts mais aussi quelques heureux, la chaîne ABC n’hésite pas à teaser l’intrigue de la future saison pour donner envie aux fans de découvrir la suite du conte de fées. Le network annonce que "les habitants de la forêt enchantée vont devoir faire face à leur plus grand challenge, alors que la méchante Reine, le Capitaine Crochet et Rumpelstiltskin vont unir leurs forces à celle d’Henry Mills, adulte, et sa fille Lucy afin de ramener l’espoir dans leur monde et le nôtre". Vous l’aurez compris, des personnages emblématiques font leur retour, tandis que d’autres deviennent réguliers.

Publicité

La lutte entre le bien et le mal est loin d’être finie, et de nouveaux contes célèbres vont être réinterprétés dans cette future saison, qui commencera par un bond dans le temps, d’une décennie. La famille d’Henry sera fortement touchée par les derniers évènements et Lucy, désormais en possession du livre des contes, va tout faire pour que son père, obligé de quitter la forêt enchantée par les forces du mal, se rappelle d’elle.

Henry, adulte, semble avoir perdu toute croyance envers les contes dans le futur et l’espoir d’un équilibre entre l’univers enchanté et le monde réel est compromis. Dans cette quête épique d’un potentiel happy ending, dans laquelle les nouveaux héros vont rencontrer de nouvelles créatures, on sait qu’Emma Swan reviendra pour un unique épisode, selon Jennifer Morrison. Mais les fans craignent que son retour annonce une possible mort afin de faire avancer l’histoire.

La septième saison devrait aussi nous révéler l’identité de la mère de Lucy. S’il ne s’agit pas de Violet, l’amour de jeunesse d’Henry, les fans pensent que Moana pourrait être la génitrice de Lucy. Par ailleurs, avec le retour de certains personnages, il semblerait que Storybrooke ne soit pas la seule ville touchée par une malédiction et nos héros auront peut-être de nouvelles identités, ce qui étendrait encore plus l’univers du show féérique.

Publicité

Enfin, pour attirer plus de téléspectateurs, ABC a bousculé sa grille de programmation pour diffuser Once Upon a Time les vendredis à 20 heures. La chaîne n’a pas encore annoncé de date précise pour la diffusion du season premiere, intitulé "Hyperion Heights", mais on sait que ce septième chapitre comportera vingt-deux épisodes. Reste à savoir si cette nouvelle salve d’épisodes enchantera les fans de la série fantastique.

Par Mégane Choquet, publié le 05/07/2017

Copié

Pour vous :