Vidéo : ce grand malade d'Insane Cherry a remixé le générique de La Bande à Picsou avec des oies

Et comme toutes ses autres covers, c'est complètement absurde, drôle et génial.

Les aventures de Riri, Fifi, Loulou et leur avare oncle Balthazar Picsou ont animé nos matinées dans les années 1990 dans le Club Dorothée de TF1 puis sur Canal+ Family à partir de 2009. La petite famille de canards parcourait le monde à la recherche des plus reluisants trésors, tout en empêchant les Rapetou, Miss Tick ou encore Archibald Gripsou de voler la fortune et le sou fétiche du milliardaire. Terminée en 1990 avec une centaine d'épisodes au compteur (plus quelques films d'animation), La Bande à Picsou reviendra courant 2017 dans un reboot sur Disney Channel.

Publicité

En attendant, on ne peut que vous conseiller ce remix du générique de la série animée réalisé par le youtubeur Insane Cherry, aka ce mec complètement barge qui produit des "covers animalières" de toute beauté. Rendez-vous compte, faire de l'autotune avec des animaux qui miaulent, aboient, chialent, hululent, que sais-je, est l'une des prouesses artistiques d'Internet les plus incroyables de ces dernières années. Le vidéaste a bien sûr glissé quelques oies dans son bordel sonore pour faire référence à la clique de Donald Duck.

Si vous ne connaissez pas les créations loufoques d'Insane Cherry, on ne peut que vous conseiller d'écouter ses reprises mythiques de "Numb" (Linkin Park), "Bring Me To Life" (Evanescence) ou encore "Chop Suey" (System Of A Down). Un brouhaha à la sonorité explosive fait de hurlements de chiens, de chats, de renards, d'ânes et de chèvres qui vous fera vivre différemment une virée au zoo.

Par Adrien Delage, publié le 07/04/2017

Copié

Pour vous :