Insecure et les aléas du dating, une grande histoire d’amour (et de sexe)

Insecure et les aléas du dating, une grande histoire d’amour (et de sexe)

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Molly, blasée mais revigorée

Avant de dégoter son prince charmant, il faut bien embrasser quelques crapauds. Ça, la BFF d’Issa l’a très bien pigé, et ce depuis la première cuvée. Après avoir passé une saison entière à courir après un boyfriend idéalisé (et, de facto, inexistant), Molly décide d’opter pour une approche plus terre à terre. Fini le stress de la quête frénétique de l’amour avec un grand A, elle fait un break. Enfin, plus ou moins. En plus d’aller consulter une psychologue pour l’aider à mieux appréhender ses névroses, elle abandonne son rôle de prédatrice de la saison 1 pour davantage se faire désirer.
Par la force des choses, Molly se fait draguer par un trentenaire bossant dans le consulting, justement interprété par Sterling K. Brown (This Is Us). Entreprenant, charismatique et surtout désireux de s’engager sur du long terme, Lionel représente en tout point ce que cherchait désespérément Molly lors de la saison précédente. Invitée dans le cadre d’un podcast chez Slate, l’actrice Yvonne Orji y va de sa propre analyse :

À voir aussi sur Konbini

“Quand tu apprécies quelqu’un mais que tu ne l’apprécies pas suffisamment, disons qu’il vaut mieux ne pas perdre son temps, mutuellement. Et oui, je pourrais me servir de toi le temps d’une soirée sympa et je pourrais même passer un agréable moment. Mais si je sens que ça ne mène nulle part, alors pourquoi je te ferais perdre ton temps ?”

Lawrence, le nice guy démystifié

“Parce qu’on [les hommes, ndlr] n’utilise pas toujours nos mots, on essaie de reprendre possession de notre masculinité et de notre fierté. On ne veut pas être exposé ou vulnérable. Par conséquent, on se retrouve là dehors à devoir prouver que non seulement on peut choper des filles, mais qu’on peut avoir n’importe laquelle à n’importe quel moment. Ce n’est pas le cas de tous les mecs, bien entendu. Pour je ne sais quelle raison, on a été conditionnés pour penser que c’est de cette façon que ça doit se passer. Au bout du compte, on se retrouve encore plus vide et perdu qu’au début.”

Issa, le phénix désillusionné