La star d'Inside Amy Schumer vient-elle d'annoncer la fin de sa série ?

Le torchon brûle entre Amy Schumer et l'un de ses scénaristes, qui a récemment fait des commentaires douteux sur la culture du viol.

Dans de récents posts sur ses comptes Facebook et Twitter, l'humoriste américain Kurt Metzger, également crédité comme scénariste sur Inside Amy Schumer, a émis des commentaires pour le moins douteux sur les femmes victimes de viol.

Metzger

Publicité

"Putain, ne venez pas vous plaindre que la police ne vous aide pas si vous ne prenez même pas la peine d'aller au commissariat"

Le comédien a notamment fait référence à un confrère, banni de l'Upright Citizens Brigade (un Comedy Club) par ses collègues féminines après des accusations de viol. Ce que Metzger tentait maladroitement de dénoncer par ses déclarations, c'est le fait, selon lui, de piétiner la présomption d'innocence pour les hommes accusés d'agressions sexuelles, oubliant sans doute que bien souvent, les femmes qui portent plainte ne sont pas crues.

Amy Schumer, qui raconte dans son livre autobiographique The Girl With the Lower Back Tatoo qu'elle a elle-même été victime de viol dans le passé, s'est aussitôt élevée contre ses commentaires :

Publicité

Publicité

"Je suis tellement attristée et déçue par Kurt Metzger. C'est un ami et un super auteur et je ne pourrais pas être plus en désaccord avec ses récentes actions"

Un tweet qui aurait d'abord été motivé par Metzger lui-même, invitant sa boss à se désolidariser, elle et la série, des opinions très personnelles de ce dernier.

Inside Amy Schumer, qui a souvent cloué au pilori le sexisme de nos sociétés occidentales, et en particulier de l'industrie hollywoodienne, a notamment évoqué la question du viol dans certains de ses sketches.

Publicité

Pour finir, Amy Schumer a réagi avec un tweet qui sème le doute quant à l'avenir de sa série. Inside Amy Schumer a pourtant été renouvelée, en janvier dernier, pour une cinquième saison par Comedy Central. La chaîne n'a, pour l'instant, pas souhaité commenter ni confirmer la fin du show.

"Je n'ai pas viré Kurt. Ce n'est pas un scénariste sur ma série, parce qu'on ne fait plus la série. Il n'y a plus de scénaristes du tout."

Sur cette déclaration pour le moins cryptique, tout le monde en a naturellement déduit qu'Inside Amy Schumer vivait ses dernières heures à l'antenne. Sauf que... la comédienne a finalement clarifié les choses dans un tweet posté aujourd'hui même :

"#InsideAmySchumer n'est pas annulée. #ComedyCentral est une maison merveilleuse et nous ne pourrions y être plus heureux. Je suis juste en tournée"

Amy Schumer a également précisé que la série était toutefois en pause indéterminée et ne s'imaginait pas reprendre le tournage dans un futur proche, prétextant un agenda bien trop chargé entre la tournée de son spectacle et la sortie de son livre. Elle a ajouté qu'elle souhaitait, dans les mois qui viennent, se concentrer sur d'autres projets.

Traitez-nous de cyniques, mais tout cela sent quand même bien la fin pour Inside Amy Schumer.

Par Delphine Rivet, publié le 18/08/2016

Copié

Pour vous :