© Calt

NEED : enfin une intégrale de Kaamelott en Blu-ray et DVD

Le Graal pour les fans de la série d’Alexandre Astier !

© Calt

Ça y est, elle est sortie. Et elle sera bientôt entre vos mains, on n’en doute pas une seconde. L’intégrale en Blu-ray et DVD, en HD (elle est d’ailleurs la première série française à avoir été tournée en haute définition) des six Livres de Kaamelott est arrivée dans toutes les bonnes crémeries. Il n’aura fallu attendre "que" neuf ans depuis la fin des aventures du roi Arthur pour mettre la main sur ce Graal des sériephiles. Un objet collector qui rassemble les six livres de ce fleuron de la comédie à la française.

Publicité

"Ce que j’aime filmer, c’est les problèmes de communication. Quelqu’un qui a à expliquer quelque chose, et qui n’est pas compris." Alexandre Astier, extrait du bonus Aux sources de Kaamelott.

Les coffrets se composent, au choix, de 13 Blu-ray ou 21 DVD, et sont en vente depuis ce 3 octobre. Outre les 416 épisodes au grand complet de cette fresque historico-comique, et des bêtisiers, le maître des lieux Alexandre Astier a ajouté deux bonus inédits : dans le premier, intitulé Kaamelott Opening, on découvre les coulisses de l’enregistrement de la musique de la série. Le génial créateur, qui est aussi producteur, scénariste, réalisateur et compositeur, démontre, s’il en fallait, toute l’étendue de son talent. Alexandre Astier est sur tous les fronts, et surtout, mène à la baguette l’orchestre national de Lyon, rassemblé à l’Auditorium de la ville dont il est originaire.

"J’ai une passion pour les virtuoses, les démonstrations de virtuosité", Alexandre Astier, extrait du bonus Aux sources de Kaamelott.

Publicité

Le second bonus est un documentaire, réalisé par Christophe Chabert, et intitulé Aux sources de Kaamelott — Acte VI : Le Roi Arthur ?. Un film d’une heure qui se penche sur le souverain breton, entre mythe et réalité, ponctué par les interventions d’historien·ne·s et de spécialistes des légendes arthuriennes. On arpente aussi les rues de Lyon et les couloirs chargés de souvenirs de la société de production Acting Studio en compagnie d’Alexandre Astier, qui revient sur la genèse de la série et les tourments qui agitent son héros.

On aurait pu espérer d’avantages de bonus, surtout après 9 ans d’attente, mais posséder ce très beau coffret est déjà, en soi, une excellente consolation. La version Blu-ray coûte 99,99 euros, et l’édition DVD, quant à elle, est affichée au prix de 89,99 euros. Pas le temps de vous lancer dans une partie de cul de chouette, ils vont partir comme des p’tits pains !

Par Delphine Rivet, publié le 04/10/2018

Copié

Pour vous :