© Image Comics

Les comics Invincible de Robert Kirkman vont être adaptés en série animée

L’occasion de découvrir le super-héros tel que le voit le cocréateur de The Walking Dead.

© Image Comics

Depuis août dernier, les studios Amazon se sont offert les services de Robert Kirkman, le cocréateur de The Walking Dead, à travers sa société Skybound Entertainment, plateforme multimédia consacrée aux œuvres du bonhomme. Le géant américain vient officiellement d’annoncer le premier projet en collaboration avec le scénariste de comics, qui sera une adaptation en série animée d’Invincible, la plus célèbre saga de Kirkman après son histoire de zombies.

Publicité

Aux États-Unis, Invincible est une série conclue en février 2018 et publiée chez Image Comics (aux éditions Delcourt chez nous) depuis décembre 2002. Dessiné par Cory Walker puis Ryan Ottley, le comics s’attarde sur Mark Grayson, le fils du plus puissant des super-héros. Alors que ce dernier hérite des pouvoirs paternels, les Gardiens du Globe, sorte d’Avengers du monde créé par Kirkman, se font massacrer. Mark et ses amis justiciers devront reprendre le flambeau tout en gardant leur identité secrète dans la vie quotidienne.

Robert Kirkman et David Alpert, les deux fondateurs de Skybound Entertainment, occuperont les postes de producteurs exécutifs tandis que la casquette de showrunner revient au scénariste Simon Racioppa (Teen Titans). Amazon a précisé dans son communiqué que la série animée Invincible n’était que le début d’une collaboration fructueuse avec Kirkman, et que la plateforme continuerait à proposer davantage de contenu original sur la science-fiction, l’horreur et la fantasy. Par ailleurs, sachez que les créateurs de Preacher, Seth Rogen et Evan Goldberg, ont également prévu un film en live action adapté des comics Invincible.

Par Adrien Delage, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :