Iron Fist sera un justicier accompli à la fin de Marvel’s The Defenders

Petit dragon deviendra grand.

ironfist-feat

©️ Netflix

Malgré le binge-watching intensif des abonnés Netflix, la série Marvel’s Iron Fist a reçu des critiques plutôt violentes lors de sa sortie. Le show de la plateforme américaine a d’abord été accusé de whitewashing, avant de décevoir par des prestations inégales de la part des comédiens, un scénario simpliste et des scènes d’action trop chorégraphiées pour impressionner. Une pression difficile à gérer pour l’équipe créative de la série, qui devait préparer la réunion des Defenders dans le show du même nom.

Publicité

Ces petits défauts en cachaient un plus important, plus condamnable en cette ère de Peak TV. Marvel’s Daredevil et Marvel’s Luke Cage étaient plus politiques, Marvel’s Jessica Jones plus féministe. De son côté, la série sur Danny Rand n’avait pas de grandes thématiques à soutenir et défendre en filigrane. Elle s’apparentait davantage à un voyage initiatique de justicier des plus simplistes et banals. La naïveté de son personnage principal se ressentait alors sur les treize épisodes de la première saison.

"Il ne sait pas ce qu’est un super-héros"

Toutefois, la béatitude tantôt affligeante, tantôt énervante d’Iron Fist devrait prendre fin avec la mini-série Marvel’s The Defenders. Selon Finn Jones, l’interprète de Danny Rand, son personnage gagnera en maturité aux côtés de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Il a défendu cette évolution lors du Comicpalooza de Houston. Des propos relayés par MCU Exchange :

"Le truc avec Danny, c’est qu’on prend un gamin ordinaire avec de nombreux problèmes et qu’on essaie de mettre à plat ses soucis avant de le transformer en Iron Fist. Et ce que nous verrons dans Marvel’s The Defenders, c’est Danny accepter son destin de super-héros.

Au début de Marvel’s The Defenders, il ne sait même pas ce qu’est un super-héros. Puis il rencontre ces gens et il est genre : 'Whoa, c’est trop cool'. À la fin, vous verrez Danny prendre ses responsabilités de façon beaucoup plus mature."

Publicité

Verra-t-on en conséquence Danny Rand enfiler le costume des comics ? Dans le trailer de Marvel’s The Defenders, il est le seul des justiciers à ne pas revêtir sa tenue de vigilante. Il faudra encore patienter trois mois avant de le découvrir, puisque la mini-série débarquera en intégralité sur Netflix le 18 août.

Par Adrien Delage, publié le 22/05/2017

Copié

Pour vous :