Iron Fist va revenir taper du poing sur la table dans une saison 2

Vous ne l’attendiez pas ? Eh bien il revient !

ironfistchallenge

On ne va pas se mentir. Parmi les séries nées de la collaboration entre Marvel et Netflix, celle du jeune justicier au poing de feu s’est révélée la plus faible. Entre un scénario classique et riche en incohérences et une polémique sur l’utilité de mettre en scène ce personnage de "white privilege" qui flirte avec l’appropriation culturelle, autant dire la première saison de Marvel’s Iron Fist n’avait pas été accueillie à bras ouverts.

Publicité

Malgré une critique hostile et une image de marque écornée, la série est tout de même devenue, à la surprise générale, la plus binge-watchée sur Netflix lors de sa sortie en mars 2017. Pas si étonnant donc de voir la plateforme renouveler son quatrième Defender pour une deuxième saison. Les aventures de Danny Rand seront en revanche imaginées par un nouveau showrunner. Exit Scott Buck, bonjour Raven Metzner, producteur exécutif de Sleepy Hollow et scénariste du film Elektra. Est-ce une bonne nouvelle ? Trop tôt pour le dire.

On sait aussi que cette saison 2 accueillera un nouveau personnage tout droit venu de Harlem : Misty Knight (Simone Missick). Dans les comics Iron Fist, elle entretient une relation avec le jeune milliardaire assoiffé de justice. On se dit aussi qu’à un moment donné ou à un autre, Luke Cage himself va débarquer dans le monde du blondinet bouclé puisqu’ils montent dans les comics une agence baptisée "Héros à louer", avec Misty Knight et Colleen Wing. Il y a fort à parier que cette saison 2 de Marvel’s Iron Fist nous dévoile les origines de cette collab'. En attendant de découvrir si Danny va finalement trouver son chi en solo, on le reverra dès le 18 août prochain dans la mini-série Marvel’s The Defenders.

Par Marion Olité, publié le 24/07/2017

Copié

Pour vous :