La saison 2 d’Irresponsable et Manon 20 ans plébiscités lors du Prix ACS 2018

L’Association française des critiques de séries a récompensé mardi 5 juin le meilleur des séries françaises de l’année écoulée.

© OCS / © Arte

C’est dans les locaux de la Femis que 56 journalistes représentant la critique de séries française ont livré leur verdict, remettant des prix aux séries qui ont compté sur la période de juin 2017 à juin 2018. Et c’est la saison 2 d’Irresponsable (OCS) qui a remporté tous les suffrages, repartant avec pas moins de trois prix : ceux de la Meilleure série, du Meilleur scénario pour Camille et Frédéric Rosset, et du Meilleur acteur pour Sébastien Chassagne, qui campe depuis 2016 le lunaire et attachant Julien Chandelier.

Publicité

Arte n’était pas en reste, et a vu deux de ses productions récompensées : Laetitia Masson est repartie avec le prix de la Meilleure réalisation pour Aurore tandis qu’Alba Gaïa Bellugi a été sacrée Meilleure actrice pour son interprétation magistrale de Manon Vidal dans Manon 20 ans.

De son côté, Empreinte Digitale a obtenu le prix de la Meilleure production pour Missions (OCS). Canal+, qui a vu plusieurs de ses productions nommées dans différentes catégories, dont Baron Noir, Engrenages ou Nox, repart bredouille cette année. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ces prix et sur le choix des critiques, le podcast Un épisode et j’arrête est consacré cette semaine à un décryptage de cette quatrième édition des prix de l’ACS.

Par Marion Olité, publié le 06/06/2018

Copié

Pour vous :