Isabelle Huppert rejoint The Romanoffs, la nouvelle série du créateur de Mad Men

Ainsi que deux acteurs de Mad Men.

Il y a quelques mois, on apprenait que le showrunner de la cultissime série Mad Men planchait sur un nouveau projet de série pour Amazon. L’anthologie The Romanoffs, composée de huit épisodes, s’intéresse au destin de la dynastie russe des Romanov, décimée par Lénine en 1918. En s’inspirant de leur histoire, Matthew Weiner va se concentrer sur la quête d’identité de plusieurs personnages à travers le monde, persuadés d’être leurs descendants.

Publicité

Le showrunner, totalement impliqué dans cette nouvelle série, a fait appel à d’anciens collègues de Mad Men, tels que les producteurs exécutifs Semi Chellas, Andre et Maria Jacquemetton, et plusieurs scénaristes. Mais ce n’est pas tout puisque, si l’on en croit Deadline, il a également recruté deux stars de la série pour rejoindre le casting, à savoir Christina Hendricks (Joan Holloway) et John Slattery (Roger Sterling). D’autres noms ont aussi été officialisés, tels que Jack Huston (Boardwalk Empire), Marthe Keller (Marathon Man) et Amanda Peet (Togetherness).

Et surtout, Matthew Weiner a embauché l’actrice française Isabelle Huppert, sous le feu des projecteurs depuis la consécration du film Elle de Paul Verhoeven. Le casting devrait vite se compléter, des rumeurs circulant depuis peu sur un possible retour sur le petit écran de Jon Hamm, aka Don Draper le magnifique. Mais il nous faudra patienter encore un peu avant de découvrir The Romanoffs, prévue pour 2018 sur Amazon Prime.

Par Mégane Choquet, publié le 07/08/2017

Pour vous :