Iwan Rheon, aka Ramsay Bolton dans Game of Thrones, va incarner Hitler

Iwan Rheon, le terrible Ramsay Bolton de Game of Thrones, va interpréter le dictateur Hitler dans la série Adolf the Artist.

iwan

Publicité

Le sadique héritier de la lignée des Bolton a beau semer la terreur dans Winterfell, il n'en reste pas moins un personnage de fiction. Adolf Hitler est quant à lui un des pires monstres que le monde ait jamais connu. Et il était bien réel.

Et c'est Iwan Rheon qui incarnera le rôle-titre du téléfilm Adolf the Artist, qui s'intéressera à la jeunesse du futur dictateur, de manière comique. L'acteur donnera d'ailleurs la réplique à Rupert Grint (ce bon vieux Ron des Harry Potter). Bref, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour ce show qui n'a pas encore trouvé son réalisateur.

Un tyran créé par ses désillusions

hitler

Publicité

Adolf the Artist sera donc une comédie située au début des années 1900. Elle suivra la jeunesse de l'autrichien-hongrois avant son arrivée au pouvoir en Allemagne. Un temps où l'homme pensait d'abord devenir artiste, et tenta d'intégrer la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Vienne, par deux fois. Une ultime déception qui changera à jamais sa vie et ses croyances.

En proie à des difficultés financières après ses échecs, Hitler se retrouve à la rue, où il peint et essaie de vendre ses tableaux. Dans un pensionnat, il découvre des manuscrits traitant de thèmes polémiques comme l'antiparlementarisme, le pangermanisme, le nationalisme et le racisme. Il se forge alors de nouvelles convictions qui l'amènent à penser que tous les problèmes rencontrés par l'Allemagne sont liés au peuple juif.

Il déménage ensuite à Munich pour intégrer la défense nationale. L'armée le repousse, le considérant trop frêle pour s'engager. Il se porte pourtant volontaire pendant la Première Guerre mondiale, où il est blessé par deux fois. En 1919, il adhère au parti ouvrier allemand (DAP) qui devient l'année suivante le parti socialiste nationaliste des travailleurs allemands (NSDAP). Il en devient président (Führer) et tente un putsch le 8 novembre 1921, qui échoue. Il passe par la case prison pendant 5 ans, où il rédigera le tristement célèbre Mein Kampf. La suite de l'histoire, tout le monde la connaît.

Publicité

"Je suis plus flippant qu'un Marcheur Blanc"

iwanrheon

Iwan Rheon vit bien son aura de "bad guy", développée avec son personnage de Ramsay Bolton dans Game of Thrones. L'ennemi public numéro 1 de la télévision est revenu sur ce rôle dans le New York Times.

Il paraît que je suis plus flippant qu'un Marcheur Blanc, qu'un dragon et qu'un géant. Et j'en suis très satisfait.

Publicité

Iwan Rheon excelle lorsqu'il s'agit de jouer des personnages au caractère qui évolue. Simon dans Misfits et Ramsay dans Game of Thrones offrent tous deux un terrain de jeu illimité à l'acteur, que l'on adore détester. Préparez-vous à revoir Ramsay dans très peu de temps : dès dimanche, pour le lancement de la saison 6 de Game of Thrones.

Par Adrien Delage, publié le 21/04/2016

Copié

Pour vous :