Chienne de vie : Iwan Rheon revient sur la mort de Ramsay Bolton dans Game of Thrones

"Who let the dogs out?"

Euron Greyjoy est un vrai fumier, c’est indéniable. L’oncle de Yara et Theon est vaniteux, féroce, cruel, sarcastique et irritant. Le parfait antagoniste en quelque sorte. Et pourtant, il lui manque toujours ce petit quelque chose pour en faire un psychopathe de la trempe de Ramsay Bolton. Doit-on laisser plus de temps à Pilou Asbæk pour nous prouver sa valeur en tant que pire fumier de Game of Thrones ? Ou bien est-ce le charisme d’Iwan Rheon et l’amour que lui vouent les fans depuis son interprétation de Simon dans Misfits qui faisaient du bâtard Bolton un personnage qu’on adorait détester ?

Publicité

Quoi qu’il en soit, Ramsay est parti de la meilleure manière possible dans la série, autrement dit la plus sadique et spectaculaire. Déchiqueté vivant par ses propres limiers sous l’œil soulagé de Sansa, Ramsay a trépassé dans d’atroces souffrances. Mais Iwan Rheon avait aussi flippé sévère lors de sa rencontre avec les chiens du tournage, un moment sur lequel il est revenu à l’occasion de son passage dans le talk-show de Jimmy Kimmel.

Si les limiers ont été rajoutés numériquement à l’écran, de vrais canidés étaient présents sur le plateau pour une seule scène. "J’y suis allé [tourner sa dernière scène, ndlr] et j’ai vu les chiens. C’étaient les mêmes que deux saisons auparavant, du coup je leur ai dit 'hey les toutous !' alors qu’on me disait de ne pas les regarder dans les yeux, raconte Iwan Rheon. Ce ne sont pas de gentils animaux de compagnie, ce sont des chiens de garde entraînés pour être féroces. Ils écoutent seulement leur maître, donc si vous les regardez droit dans les yeux, ils se sentent menacés."

Heureusement pour nous, l’acteur gallois n’a pas fini en pâté pour chien contrairement à son personnage dans GoT. Les sériephiles pourront d’ailleurs bientôt le retrouver une nouvelle fois dans un rôle de méchant, puisqu’il incarnera l’humain mutant Maximus dans la série Marvel’s Inhumans, dont la diffusion est prévue pour le mois de septembre outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/08/2017

Copié

Pour vous :