J.J. Abrams et HBO ont prévu de coloniser l'espace avec la série SF Glare

Après avoir réalisé le 7e opus de Star Wars, J.J. Abrams s'apprête à retourner dans l'espace le temps d'une série.

starwars

J.J. Abrams a réalisé Star Wars : le Réveil de la Force. (©️ Lucasfilm/Disney)

Entre les productions de séries telles qu'Alias et Lost, le retour de franchises ciné mythiques comme Star Trek et Star Wars, la réalisation de one-shot originaux (Super 8) ou la création d'univers étendus (Cloverfield), difficile de passer à côté de J.J. Abrams à notre époque. Il est devenu en quelques années l'un des rois indétrônables de l'entertainment.

Publicité

Le nom de cet artiste aux multiples casquettes (réalisateur, producteur, scénariste, compositeur) et de son studio Bad Robot apparaissent sur tous les projets les plus ambitieux des deux dernières décennies, y compris l'événement sériel Westworlddiffusé cette année. Sur cette belle lancée, J.J. Abrams s'apprête à faire de nouveau équipe avec HBO afin de développer une série de science-fiction, baptisée Glare.

Le projet est très secret et en est encore au tout début de son développement. On sait que Javier Gullón (Enemy) sera en charge du scénario, qui débute sur une base simple mais accrocheuse : une odyssée spatiale pour coloniser de nouvelles planètes. En dépit des annulations successives en 2016 de Person of Interest et Roadies, séries sur lesquelles J.J. Abrams œuvrait en tant que producteur, on peut en conclure que l'homme n'est pas près d'abandonner le petit écran.

Le thème du voyage dans l'espace revient à la mode dans les séries de ces dernières années. Syfy a lancé The Expanse en 2015, TBS la série animée Final Space cette année et Netflix est en train de plancher sur un reboot de la série culte Perdus dans l'espace. En attendant plus d'informations concernant Glare, les fans de Westworld tenteront de découvrir si le parc de la série est vraiment situé sur la planète Terre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/12/2016

Copié

Pour vous :