© Star Trek/Paramount Pictures

J.J. Abrams planche sur un space drama pour Apple ou HBO

C’est la première fois que le réalisateur est crédité en tant que créateur d’une série depuis Fringe.

© Star Trek/Paramount Pictures

Entre deux épisodes de la saga Star Wars, J.J. Abrams va avoir le temps de faire une halte sur le petit écran, où il a prouvé son talent en tant que scénariste et producteur (Felicity, Alias, Lost pour ne citer qu’elles). Selon Variety, il s’agira d’un space drama (un drame dans l’espace) ce qui n’a rien d’étonnant pour le super producteur qui passe le plus clair de son temps la tête dans les étoiles depuis le reboot ciné de Star Trek, ou même le film catastrophe Armageddon en 1998.

Publicité

HBO et Apple se disputent actuellement la série, pour le moment sans titre. Pourtant, on ne sait pas grand-chose du pitch, même si J.J. Abrams reste plus ou moins le Midas de la télévision. Son histoire se concentrerait sur une guerre intergalactique, où les humains combattraient une force monstrueuse et oppressive. Si le pitch obtenait un feu vert de la part d’un diffuseur, ce serait la première fois depuis 2008 et l’inoubliable Fringe que J.J. Abrams serait crédité en tant que créateur d’un show.

Comme à son habitude, le réalisateur devrait produire son bébé avec Bad Robot Productions, sa société de production lancée au début des années 2000. En attendant que son projet spatial prenne forme, on le retrouvera au côté de Stephen King pour le melting-pot horrifique Castle Rock. Il est toujours actif en tant que producteur exécutif sur la saison 2 de Westworld, prévue au printemps 2018 outre-Atlantique, et est en charge du script et de la réalisation de l’épisode IX de Star Wars. Que du lourd en somme, même si on est habitués avec ce génie du storytelling.

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2018

Pour vous :