Jack O'Connell rejoint Godless, la série Netflix de Steven Soderbergh

La prochaine série de Netflix, Godless, accueille un des anciens acteurs de Skins. Le show est produit par le cinéaste Steven Soderbergh.

Publicité

Le nouveau drama Godless, né d'une collaboration entre Steven Soderbergh (The Knick) et le scénariste Scott Frank (Wolverine : Le combat de l'immortel) mettra en scène le Grand Ouest américain.

Le rôle principal de ce nouveau western en série revient à Jack O'Connell, qui incarnera Roy Good, un orphelin prêt à faire des ravages pendant la conquête de l'Ouest. En cavale, il devra fuir son mentor Frank Griffin, après lui avoir volé toute sa fortune.

Jack O'Connell a bien changé depuis sa révélation dans la série de teenagers anglaise Skins. Remarqué pour avoir incarné le téméraire Cook dans les saison 3, 4 et 7, il partage désormais l'affiche avec les plus grands acteurs et réalisateurs.

Publicité

On l'a vu l'année dernière dans Invincible, le deuxième film réalisé par Angelina Jolie. Il est cette année dans Money Monster, où il donne la réplique à Julia Roberts et George Clooney. Le film est présenté hors-compétition à Cannes. Ce n'est dont pas étonnant qu'il ait convaincu Steven Soderbergh, qui lui confie le rôle du personnage principal de sa nouvelle série.

De son côté, Netflix va s'aventurer sur le chemin de la série limitée, que l'on peut qualifier de mini-série laissant la porte ouverte à une deuxième saison. En résumé, pas de nombre précis d'épisodes au compteur pour le moment.

Par Adrien Delage, publié le 13/05/2016

Copié

Pour vous :