Jack Ryan va avoir droit à sa série avec John Krasinski

L'œuvre littéraire de Tom Clancy aura droit à son dérivé en série sous le nom de son héros, Jack Ryan.

john_krasinski_108957

Publicité

Né de l'imagination de l'auteur américain Tom Clancy en 1990, le personnage de Jack Ryan est devenu un héros de la pop culture, dont les aventures ont été adaptés de nombreuses fois au cinéma et dans les jeux vidéo. Il ne restait plus qu'à ajouter une série à son palmarès, et c'est chose faite grâce à Amazon.

Dans les livres, Jack Ryan est un militaire devenu invalide après le crash de son hélicoptère lors d'un exercice. Il se reconvertit comme investisseur en bourse, avant de rejoindre l'Académie navale d'Annapolis, puis la CIA, au sein de laquelle il développera ses compétences d'espionnage.

La série ne sera pas inspirée par un des tomes de la saga en particulier. Elle devrait plutôt être synonyme de prequel, et s'intéresser aux premiers pas du personnage à la CIA. Les livres seront néanmoins utilisés comme point d'appui pour développer l'univers de la série.

Publicité

John Krasinski (13 Hours, The Office) a été confirmé pour jouer le héros, rapporte Deadline. Il devient le cinquième acteur à interpréter le personnage de Jack Ryan, après Alec Baldwin (À la poursuite d'Octobre rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre, Danger immédiat), Ben Affleck (La somme de toutes les peurs) et Chris Pine (The Ryan Initiative).

Jack Ryan sera produite par Platinum Dunes, la société de production de Michael Bay, tandis que Carlton Cuse (Lost) œuvrera en tant que producteur exécutif. Le scénario a été confié à Graham Roland (Lost, Fringe).

Amazon devrait préparer la série pour courant 2017, même si aucune date de diffusion n'a été communiquée pour le moment.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/05/2016

Copié

Pour vous :