Trailer : John Krasinski sort l’artillerie lourde dans Tom Clancy’s Jack Ryan

Une réinvention partielle du héros des romans d’espionnage.

John Krasinski (The Office) est le nouveau Jack Ryan pour Amazon et sa série inspirée de l’œuvre de Tom Clancy. Le premier vrai trailer du show nous le montre comme un employé lambda, un agent loin d’être expérimenté et pas franchement apte à être envoyé sur le terrain. Pourtant, il n’échappera pas à son destin et deviendra l’un des plus célèbres espions de la CIA. Pour rappel, John Krasinski est déjà le cinquième acteur à incarner le personnage créé au début des années 1980.

Publicité

Un peu vieillotte sur le papier, l’intrigue a été modernisée pour être d’actualité. Ainsi, Jack Ryan affrontera désormais des terroristes et autres groupuscules tel que Daech. De simple analyste, il va devenir agent puis carrément président des États-Unis (dans l’un des tomes de la saga littéraire tout du moins). Reste à voir si la création du showrunner Carlton Cuse (Lost, Colony) tiendra jusque-là, avec cette production bourrine et musclée qui évolue dans un marché sériel déjà bien saturé (Strike Back, Shooter, Taken pour ne citer qu’elles).

Si Tom Clancy’s Jack Ryan parvient toutefois à nous surprendre et à trouver un rythme de croisière entre Homeland et 24 heures chrono, la série aurait clairement des qualités à défendre. Début de réponses prévu pour 2018 au minimum sur Amazon Prime.

Par Adrien Delage, publié le 10/10/2017

Copié

Pour vous :