Jamel Debbouze est chaud pour donner une suite à H

La sitcom culte française pourrait connaître une suite, qui s'appellerait... I

h-serie

©Canal+

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Il semblerait que la tendance du revival et des sequel de séries cultes atteignent finalement la France. L'humoriste Jamel Debbouze a en effet confié à Média+ son désir de donner une suite à H, sitcom restée dans les mémoires, qui a connu 4 saisons sur Canal +, entre 1998 et 2002.

Publicité

"J'ai très envie de faire I, la meilleure série après H. J'y pense depuis quelque temps. J'aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder", a confié la star.

Créée par Kader Aoun, Xavier Mathieu et Éric Judor, H mettait en scène la vie pleine de trous des employés de l'hôpital Raymond Poincaré de Trappes. On y retrouvait la fine fleur de la scène comique française juste avant leur explosion auprès du grand public : Jamel Debbouze y incarnait le standardiste Jamel Dridi, Éric Judor l'infirmier Aymé Césaire et Ramzy Bédia le brancardier Sabri Saïd. Le casting comprenait également Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau.

Publicité

Jamel conserve en tout cas un souvenir impérissable du tournage :

"Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit."

Vu la cote de popularité de la série, constamment rediffusée depuis 15 ans sur les chaînes françaises, on imagine mal Canal + passer son tour sur un tel projet. D'autant que H a touché plusieurs générations de sériephiles : les scènes les plus drôles de la sitcom sont encore régulièrement partagées sur les réseaux sociaux, avec un succès toujours surprenant.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :