Freaks and Geeks (© NBC).

James Franco veut produire un teen drama rétro se déroulant dans les 90's

Pour ce projet sorti de nulle part, l'acteur multirécompensé s'associe avec son indécrottable BFF Seth Rogen et l'influenceuse Kelly Oxford.

Freaks and Geeks (© NBC).

Freaks and Geeks. (© NBC).

Alors qu'il essaiera prochainement de se faire une place chez HBO avec The Deuce, James Franco (127 heures) veut étendre son influence en produisant une série pour ados. Pour l'occasion, le comédien collabore avec son collègue indéfectible Seth Rogen ainsi qu'une certaine Kelly Oxford, auteure canadienne et personnalité remarquée des réseaux sociaux. Peu d'infos ont été communiquées quant à l'éventuel pitch de ce teen drama, mais on sait d'ores et déjà qu'il prendra place dans les années 1990. Autant dire qu'on tiendra peut-être là un Beverly Hills 90210 version 2.0.

Publicité

Le duo infernal James Franco/Seth Rogen avait lui-même fait ses débuts à l'écran dans les 90's grâce à la désormais culte Freaks and Geeks, un teen drama se déroulant dans les eighties. Si jamais ce projet flambant neuf est finalement commandé, la boucle sera bouclée. La série est mise en chantier chez Hulu, une plateforme de streaming légal, concurrente de Netflix aux États-Unis, laquelle avait déjà produit et diffusé le dernier show de James Franco, 11.22.63.

Ces derniers temps, on assiste à un retour en force de la série pour ados. Si la sphère Tumblr internationale s'est amourachée de la scandinave Skam, les Américains ont récemment rencontré le succès auprès du jeune public avec Riverdale. Netflix n'a pas échappé au genre avec l'arrivée imminente de la très prometteuse 13 Reasons Why. Une tendance qui ne semble pas près de flancher, et ce n'est pas pour nous déplaire.

Par Florian Ques, publié le 24/03/2017

Copié

Pour vous :