James McAvoy est chaud pour jouer un jeune Patrick Stewart dans la prochaine série Star Trek

C’est peut-être le rôle de sa carrière et il s’y accroche comme une moule à son rocher : doublure officielle, avec 39 ans de moins, de Patrick Stewart.

Pas question de laisser passer pareille opportunité. En apprenant que la production de la série Star Trek centrée sur le capitaine Jean-Luc Picard avait commencé, James McAvoy a envoyé une lettre de motivation plutôt drôle à son interprète légendaire, Patrick Stewart. L’acteur écossais, qui a déjà interprété une version rajeunie de ce dernier (le Professeur Xavier dans la dernière franchise X-Men au cinéma), se rêve déjà aux commandes de l’Enterprise.

Publicité

C’est sur Instagram que James McAvoy a exprimé son envie de participer à ce nouveau rejeton de l’univers Star Trek. Patrick Stewart y postait une photo de la writers' room de la série en chantier, et voici ce que McAvoy a posté en commentaire :

"Besoin d’un gars pour les flash-back ???? Je dis ça comme ça @sirpatstew, mais j’ai déjà une expérience en la matière et je suis prêt à bosser pour des autographes."

Comme on l’apprenait en août dernier, CBS All Access, plateforme de contenus de la chaîne du même nom (qui diffuse déjà Star Trek Discovery), s’apprête à ajouter une nouvelle série à la franchise Star Trek. On ignore encore si celle-ci sera une suite de Next Generation, ou si elle ne lui empruntera que son mythique capitaine. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Jean-Luc Picard sera de retour, et Patrick Stewart reste à la barre du projet. La série se déroulera au XIVe siècle, après les aventures à bord de l’Enterprise. La balle est désormais dans le camp des producteurs, on espère qu’ils seront sensibles à la lettre de motivation de James McAvoy !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :