© New Line Cinema

James McAvoy et Ruth Wilson rejoignent l’adaptation d’À la croisée des mondes

La version télé de la trilogie fantastique de Philip Pullman, dont la production vient de débuter, se paye un casting trois étoiles.

(© New Line Cinema)

Les choses avancent doucement mais sûrement pour l’adaptation en série de His Dark Materials, ou À la croisée des mondes en VF. La BBC, qui a commandé ce projet en huit épisodes, vient d’annoncer les premiers noms à rejoindre le casting de cette épopée fantastique.

Publicité

James McAvoy (vu dernièrement dans Split), Ruth Wilson (plus connue pour son rôle d’Alice dans Luther) et Lin-Manuel Miranda (créateur multitâches de la comédie musicale Hamilton) embarquent donc pour cette grande aventure télévisuelle.

C’est Jack Thorne, le scénariste ayant porté sur les planches le roman de J.K. Rowling Harry Potter and the Curse Child, qui s’est vu confier l’écriture de ces huit épisodes, dont deux seront réalisés par Tom Hooper, réalisateur oscarisé pour son film Le Discours d’un roi.

La trilogie fantastique de Philip Pullman, publiée entre 1995 et 2000, a été vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Son premier tome a déjà donné lieu à une adaptation, au cinéma, en 2007.

Publicité

Dans la version télé d’À la croisée des mondes, c’est la jeune Dafne Keen qui reprendra le rôle de Lyra, l’héroïne. James McAvoy jouera son oncle, Asriel, Ruth Wilson sera la terrifiante Mrs. Coulter et Lin-Manuel Miranda se mettra dans la peau de l’aventurier Lee Scoresby.

Il est encore trop tôt pour annoncer une date de lancement de la série sur la BBC puisque le tournage vient tout juste de commencer à Cardiff, en Grande-Bretagne. Mais on suit l’affaire de près !

Par Delphine Rivet, publié le 30/07/2018

Copié

Pour vous :