James Van Der Beek, aka Dawson, deviendra roi des platines dans une série basée sur Diplo

Viceland s'associe avec le chouchou de la fin des 1990's pour mettre sur pied une comédie prometteuse.

diplo-feat

Maintenant qu'il est libéré de toute obligation envers Les Experts : Cyber (le spin-off plutôt fade de la franchise policière de TF1), James Van Der Beek peut revenir vers un domaine qu'il maîtrise : la comédie. La star du teen drama so 90's Dawson change de registre et prévoit de faire chauffer les platines dans What Would Diplo Do ?, le tout premier projet de série par Viceland.

Publicité

Librement inspiré de la vie du DJ américain, le futur show sera l'occasion pour Van Der Beek de se glisser dans la peau de Diplo, le co-créateur du trio électro Major Lazer. Fun fact : ce n'est pas la première fois que l'acteur se prend pour lui, comme le témoigne cette vidéo de juin dernier. Peu de détails ont été donnés quant au pitch exact de What Would Diplo Do ?, si ce n'est que la série se situerait quelque part entre Louie et WorldStar HipHop (un blog vidéo sur la musique urbaine).

En plus d'être la vedette du programme, James sera aussi actif derrière la caméra puisqu'il officiera également en tant que producteur et scénariste. Quoi qu'il en soit, il se montre particulièrement motivé à l'annonce de ce projet audacieux :

"J'ai adoré déconstruire mon image depuis plusieurs années, mais avoir la chance de le faire avec une mégastar internationale comme Diplo, qui nous laisse faire quelque chose de fun et absurde que peu de personnes auraient eu le cran d'accepter, c'est dingue."

Publicité

L'acteur a déjà prouvé par le passé qu'il sait se débrouiller au rayon comique, notamment dans l'hilarante Don't Trust the B— in Apartment 23 où il campait une version méta de lui-même. En 2014, il a aussi été à l'affiche d'une sitcom plus traditionnelle, Friends with Better Lives, trop vite annulée. What Would Diplo Do ? sera peut-être l'occasion pour James Van Der Beek de revenir sur le devant de la scène et de montrer à ses anciens collègues Michelle Williams et Joshua Jackson (The Affair) qu'il n'a pas dit son dernier mot.

Par Florian Ques, publié le 05/01/2017

Copié

Pour vous :