© Vertigo

James Wan développe une série Swamp Thing en live action

La Créature du marais de Vertigo sortira sur la plateforme de DC Entertainment en cours de développement.

© Vertigo

La nature va reprendre ses droits sur le petit écran. Warner Bros. et DC Entertainment ont annoncé le développement d’une série Swamp Thing basée sur le personnage des comics éponymes, créés par Len Wein et Berni Wrightson dans les années 1970.

Publicité

L’antihéros humanoïde et bio-organique, que l’on surnommait la Créature du marais à l’époque, avait été popularisé par le run mythique d’Alan Moore (Watchmen) au début des eighties, ainsi que le film de Wes Craven sorti en 1982. Brian K. Vaughan avait repris le bébé au début du millénaire, avant que Swamp Thing ne réintègre officiellement l’univers partagé de DC Comics.

La série sera écrite par Mark Verheiden (Battlestar Galactica) et Gary Dauberman (la saga Annabelle), alors que Michael Clear (Dans le noir) et James Wan œuvreront en tant que producteurs exécutifs. Après Aquaman, c’est le deuxième personnage de DC auquel s’attaque le réalisateur de la franchise Conjuring. Les comics Swamp Thing avaient déjà été adaptés en série dans les années 1990 par USA Network. Le show avait connu trois saisons et était porté par Dick Durock (Stand by Me).

Alec Holland is back

Le premier logo de la série dévoilé par DC Universe. (© DC Entertainment)

Publicité

La nouvelle série Swamp Thing sera mise en ligne sur la plateforme de streaming de la maison d’édition, baptisée "DC Universe". Elle racontera le tout premier arc des comics, soit l’origin story du personnage, lorsque la chercheuse des CDC (Centers for Disease Control and Prevention) Abby Arcane est envoyée en Louisiane pour identifier et vaincre un virus mortel originaire des marais de la région.

Au cours de son périple, elle fait la rencontre du scientifique Alec Holland et s’amourache rapidement de lui. Mais Alec meurt tragiquement après avoir été contaminé, tandis que le gouvernement débarque sur place pour tenter de maîtriser la propagation du virus. Une entité mystérieuse et surpuissante va alors les empêcher de corrompre Dame Nature pour leur compte et protéger Abby.

Swamp Thing, prévue pour 2019, est déjà la quatrième série originale commandée par DC Universe. La plateforme américaine (on ne sait toujours pas si elle sera disponible en Europe) planche déjà sur Titans, une équipe de justiciers menée par Dick "Robin" Grayson, une série animée Harley Quinn avec Margot Robbie et un drama sur Lois Lane se déroulant à Metropolis avant l’arrivée de Superman. La plateforme de streaming devrait arriver fin 2018 aux États-Unis.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/05/2018

Copié

Pour vous :