Jamie Foxx prépare une comédie sur le stand-up pour Showtime

Jamie Foxx et le créateur de Californication s'allient avec la chaîne Showtime pour une comédie centrée sur le stand-up.

jamiefoxx-feat

(©️The Weinstein Company)

Publicité

La chaîne Showtime a commandé un pilote à Jamie Foxx (Django Unchained, Ray) et le scénariste Tom Kapinos (Dawson, Lucifer) d'une série comique. L'acteur est à l'origine du projet, et jouera également un rôle récurrent dans la série.

White Famous s'intéresse à un jeune afro-américain et talentueux comédien, dont la carrière est en pleine ascension. Alors qu'il commence à rencontrer du succès auprès d'un public majoritairement blanc, le "White Famous" se retrouve tiraillé entre ses fans de la première heure et ses nouveaux spectateurs.

Dans un communiqué relayé par Deadline, Jamie Foxx est revenu sur la raison de cette création :

Publicité

"Je viens de la comédie stand-up, donc partager cet aspect de ma vie à l'écran avec une série comme White Famous est vraiment passionnant. Nous ne pouvions rêver avoir de meilleurs partenaires que Showtime, Lionsgate et Tom Kapinos pour raconter cette histoire de la meilleure manière possible."

White Famous marque également le retour de Tom Kapinos sur la chaîne Showtime, où il avait écrit et produit sept saisons de la comédie trash Californication. Jamie Foxx sera quant à lui bientôt à l'affiche de The Trap, le prochain film d'Harmony Korine (Spring Breakers).

Showtime est décidément preneuse de séries sur l'univers du stand-up : elle a aussi commandé le pilote de I’m Dying Up Here, série produite par Jim Carrey sur le même thème.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/06/2016

Copié

Pour vous :