© The CW

Pourquoi Jane the Virgin a (presque) changé de titre

Qu'on soit honnête, ça devait arriver un jour ou l'autre. 

© The CW

© The CW

Ça y est, le moment fatidique est arrivé : Jane the Virgin a passé le cap. Après un peu plus de deux saisons et 47 épisodes au compteur, la comédie romantique de la CW a enfin pris la décision que les fans attendaient depuis longtemps. Jane Villanueva, l'héroïne très pieuse et chaste du show, vient de perdre sa virginité avec son mari, Michael. Le titre de la série n'est donc clairement plus d'actualité.

Publicité

Plutôt que de renommer entièrement le show (un enfer d'un point de vue marketing), la showrunneuse Jennie Snyder Urman a opté pour une solution alternative plutôt maline. À chaque début d'épisode, comme le témoigne la photo plus bas, la partie "the virgin" sera rayée et remplacée par de nouveaux qualificatifs. Ces derniers reflèteront à chaque fois les intrigues développées au cours de l'épisode en question.

jane-title-feat

Pour rappel, le concept de la série s'intéresse à Jane, une jeune femme croyante et virginale qui se retrouve artificiellement inséminée par accident. Après avoir donné naissance à son premier enfant puis s'être mariée à son petit ami de longue date, elle a enfin décidé de franchir le pas et perdre sa petite fleur.

Publicité

La créatrice du show a quand même tenu à ce que ce moment soit le plus crédible possible : "La série essaie de vivre dans cet espace entre rêve et réalité. Alors on voulait voir les attentes de Jane et ensuite ce qui se passe réellement, pour enfin trouver sa version d'une happy ending avec un contexte plus réaliste." Au bout du compte, mieux vaut tard que jamais.

La saison 3 de Jane the Virgin est diffusée outre-Atlantique depuis le 17 octobre.

Par Florian Ques, publié le 03/11/2016

Copié

Pour vous :